Déplacement à Senlis pour la deuxièmre journée du championnat U19 Régional 1 ( même si de notre côté nous n’avons aucun joueur né en 2002) après une défaite rageante face à Compiègne la semaine dernière (12-6), les joueurs et le staff avaient besoin d’une victoire pour valider le travail accompli et passer de bonnes vacances de la Toussaint.

La météo annonçait de la pluie, mais ce fut finalement un temps ensoleillé qui nous attendait dans l’Oise dans un beau complexe avec trois terrains en herbe (ça fait réver).

Etrillés la semaine dernière par Gennevilliers, Senlis avait également besoin de se racheter mais si il faut de l’envie sur un terrain, il faut aussi beaucoup de maitrise, surtout avec les nouvelles directives reçues par le corps arbitral. Tout au long du match ce fut donc à celui qui commetrait le moins de fautes, aurait le meilleur soutien pour ne pas se faire gratter le ballon. En début de match ce fut nos lévriers qui surent en profiter avec une penalité réussi (3′, 0-3). 

Globalement les deux équipes se valent, les défenses se neutralisent, c’est donc sur des erreurs ou sur des fautes d’inattention que les points sont marqués ensuite. D’abord par Senlis, profitant d’un mélée dans nos 22 et d’un départ au ras de la troisième ligne noire et blanche sur lequel  la défense jaune ne peut rien faire (17e, 7-3). Courbevoie revient répond du tac au tac en jouant rapidement une penalité à la main dans les 22 adverse et inscrit un essai par l’intermédiaire de son numéro 8 (21′, 7-10). 

Le score n’évoluera plus juqu’à la pause.

En seconde période, Courbevoie se met en difficulté en ayant des difficultés à se sortir de son camp ce dont profite Senlis en inscrivant un second essai par le même troisième ligne qu’en première mi-temps (37′, 14-10). Il ne faudra pas attendre très longtemps pour voir Courbevoie réagir et reprendre le dessus au niveau du score grâce à une bonne montée défensive, l’ouvreur de Courbevoie intercepte le ballon et va inscrire un essai entre les perches après une course de 50m (44′, 14-17)

Le score n’évoluera plus malgré les tentatives des buteurs, la défense de Courbevoie tiendra sans trop se mettre à la faute tandis que Senlis n’arrive pas à concrétiser au score sa domination.

Même si les essais sont des essais à zéro passe, on a vu quelques belle actions de chaque côté,mais le match a été très haché, on retiendra donc juste la victoire côté lévriers.

De son côté, l’équpe 2 (qui évolue à dix en Régional 3), après sa victoire à Othis la semaine dernière, s’est incliné à Beauvais sur le score de 35 à 28.

Prochain match le 7 novembre à Clamart.