Sans doute encore sonnés par la lourde défaite de la semaine passée, les cadets de la Teulière C avaient l’occasion de se racheter face à Fresnes, dernier de la poule, aucune victoire au compteur.
L’envie semblait être là au coup d’envoi, vu les visages fermés de la meute de lévriers emmenés par leur capitaine Dimitri.
Le début de match est totalement en leur faveur.
La première ligne, puissante et expérimentée donne le la, et c’est toute l’équipe qui campe dans les 22 mètres de Fresnes.
C’est sans doute là que tout s’est joué. Il aurait fallu mieux négocier ce début de match et marquer vite pour se libérer.
Certes, nos cadets vont mener 5 à 0 à la mi-temps, puis 10-0 mais après bien des efforts qu’ils payeront plus tard.
Brouillons, incapables d’élargir le jeu, de glisser correctement en défense ils vont finir par céder sur un premier essai, puis un deuxième, 10-10. C’est alors que le match allait basculer… dans les têtes !
Les joueurs de Fresnes ont senti que c’était le moment d’appuyer et de se faire la belle au score. Ils ne l’ont pas manquée.
2 autres essais, plein d’envie sont venus cloués nos Cadets dépités, fatigués, désorganisés.
Score final 22-13 pour Fresnes, et une bien mauvaise opération au classement pour les nôtres qui vont avoir besoin de la trêve pour recharger leurs batteries et espérer faire une belle phase retour.