Ce week-end, la troisième journée des rencontres interdépartementales nous a conduits à Clichy, pour y affronter 2 autres clubs du 92 : Gennevilliers et Clichy.
Deux matchs, deux ambiances :
Contre Gennevilliers, nos lévriers ont eu à cœur de mettre tous les ingrédients pour battre Gegen. En première période, nous avons été trop sanctionnés pour dérouler notre jeu sur de longues séquences, preuve que l’envie et l’enthousiasme étaient au rendez-vous. Gennevilliers profitait de cette faiblesse et marquait un essai non transformé, nous faisant changer de camp avec un déficit de 5 points. En seconde période, les problèmes de discipline résolus, la vivacité de nos lévriers permettait de dominier et de marquer un bel essai.
Score final : 7-5 pour le RCC, qui remporte le derby du haut des Hauts de seine.
Lors de la seconde rencontre du jour, nous avons été surclassés par une belle équipe de Clichy, et les forces laissées dans le combat contre Gegen nous faisait défaut tout au long du match.
Ce samedi marque ainsi la première victoire de la saison pour notre équipe bleue, démontrant que le travail porte ses fruits et que les signes prometteurs entrevus à Méru en décembre n’étaient pas un mirage.
La cohésion entre les nouveaux et les anciens se confirme et cela fait plaisir de voir un groupe de copains soudé sur le terrain.