Le rugby, contrairement à ce qu’on pense, n’est pas qu’une histoire de gabarit !
A deux semaines des premières triangulaires de brassage, les deux équipes U14 étaient sur le pont ce samedi, une équipe à la maison pour y rencontrer l’ACBB et Antony, une autre chez les voisins de Clichy pour y être opposés à Clichy et Neuilly.
Comme ça sera le cas jusqu’au mois de décembre, deux formes de jeu, à 7 contre 7 sur un demi-terrain avec d’un côté les joueurs « profilés » (3/4 principalement) et de l’autre les joueurs non profilés (surtout des avants), puis du jeux à 15 contre 15 sur grand terrain.
Deux équipes composées à la fois de 2005 et de 2006, d’anciens et de débutants, et pour beaucoup les premiers matchs presque « comme à la télé ».
A Clichy si le match à XV contre Neuilly a vu la victoire de nos jeunes lévriers (2 essais à 1), le second match face à Clichy a été plus difficile. Les locaux présentait une équipe plus athlétique avec quelques individualités qui ont fait la différence. Les jaunes et bleus n’ont jamais laché le morceau en défense mais ils ont dû céder à plusieurs reprises en particulier suite à des renvois bien négociés par Clichy. Nos U14 n’ont pas à rougir de leur prestation, c’est avec ce genre de matchs qu’ils progresseront tout au long de l’année.
A Courbevoie, nos U14 n’ont joué à 15 uniquement contre Antony et se sont inclinés. L’ACBB estimant ne pas être en nombre suffisant (19 joueurs tout de même) n’a disputé que les rencontres à 7. Pour info à Clichy, Neuilly s’est rerouvé à 14 (deux blessés), ils ont donc joué à 14 contre 14 puis Clichy leur a preté un joueur pour faire le nombre contre Courbevoie.
Les 20 lévriers présents à Clichy et leur coach Gabin