Sous un agréable soleil d’hiver, nos joueuses, toutes catégories, se sont retrouvées ce dimanche afin de soutenir nos féminines de la Fédérale 1, les Whippets, qui recevaient les Breizh’Barians pour le match retour.
Après un déjeuner multigénérationnel au Club House, les Cadettes ont suivi nos Féminines dans les vestiaires dans leur préparation d’avant-match. Pendant ce temps-là, les plus jeunes ont fait preuve de créativité pour préparer des pancartes d’encouragement pour nos Seniors.
Nos mini-Whippets ont ensuite attendu les joueuses à la sortie des vestiaires avant de marcher main dans la main sur le terrain. Elles ont ensuite rejoint les tribunes (toutes décorées de leurs œuvres) pour encourager leurs aînées.
Commence alors le match : Nos Whippets ont livré un gros combat sur la pelouse du Grand Stade Jean-Pierre Rives. Bousculées en début de match, menées (5-10), elles ont su remettre de l’avancée et marquer pour revenir et même faire le petit break juste avant à la mi-temps, 17-10.
En deuxième mi-temps, les Whippets ont pris le large, avec un banc incisif et de très beaux lancements de jeu. Belle alternance entre avants et 3/4 et malgré une belle défense des Bretonnes, les Whippets confirment leur domination et remportent le match 36-10, 5 points importants pour la suite !
Bravo aux filles, elles ont fait rêver plus d’une mini-whippet cet après-midi !