On a eu un peu de chance. Nous sommes tombé contre Alfortville en premier match, ce qui nous a permis de nous mettre en jambes et de prendre nos repères… Au finish, après un match très propre, nous l’emportons 7 à 0.
Un break, le temps de voir jouer Plaisir et de nous faire peur, un peu…. grands, rapide, du ballon… On part sur une option « on limite la casse » ; et puis on marque…. on n’y crois pas trop mais…. un deuxième suit…. on ne se dégonfle pas, même si Plaisir réduit le score… puis 3-3…. tout le monde est un peu dans le rouge…. un coup de rein…. 4-3 pour Courbevoie….il faut tenir…. et c’est le coup de sifflet libérateur ! Enorme, d’un point, mais vainqueurs !… Plaisir est un peu surpris (nous aussi). Sur la ligne de touche, l’ACBB, notre prochain adversaire, s’étonne un peu, mais affirme « Courbevoie, on les prends ». Nous on souffle, on boit… à 6, c’est dur…
On se remotive, on se surprend à y croire, on se calme, on se dit qu’on va se battre… l’ACBB, c’est du lourd pour nous.
Coup de sifflet. Ca y est, on plonge dans le bain. On marque, ils marquent, on remarque, 2-1, puis 3-1 pour nous…3-2 le score se resserre…. Mi-temps. Le temps de changer de terrain..encore 7 minutes. Là, c’est sur, on va morfler. Tout le monde est cuit. On reprend. L’ACBB s’envole, leur banc tourne… le notre aussi… mais moins, forcément. Ils marquent 3-3. P….n, ca y est, faut pas qu’on lâche. Pas de faute les gars, pas de faute… L’un ‘entre nous met un coup de rein, s’échappe….il marque. 4-3 pour nous. Faut pas perdre le ballon. Tous s’appliquent. C’est la fin….dernière action. Je hurle en touche, en touche !! Mais non, on continue à jouer…. une passe, encore une autre, un touché, puis un autre… puis…coup de sifflet ! On l’a fait… on a gagner tous les matchs… Prem’s !!!! On se serre la main avec l’ACBB, puis on s’embrasse, on se serre dans les bras… une photo pour garder un souvenir papier.
Bravo, bravo à tous, on est heureux !