Les U14 Courbevoisiens montent dans le car : direction Rennes. Ils partent à 18h05. L’ambiance est calme, le voyage se déroule sans accrocs malgré une arrivée très tardive ( 00h37 ) à l’hôtel. Les joueurs sont fatigués et ne tarderont pas aller se coucher.

Réveil à 7h pour tout le monde puis descente au petit-déjeuner. Les joueurs sont déterminés à l’image de Léopold : « Il faut que nous jouions avec nos c******* car nous sommes venus pour gagner ». Cette phrase représente bien l’esprit courbevoisien de ce matin. Mais le joueur parisien reste calme et ne s’excite pas : « Nous nous attendons à des joueurs physiques, à des matchs serrés contre toutes les équipes. »   

Le petit-déjeuner avalé,  les joueurs montent dans le car et partent sur le lieu du tournoi.

Dans cette matinée de matchs, Courbevoie est dans une poule de trois équipes, avec La Roche-sur-Yon et Concarneau. Les matchs se déroulent en deux mi-temps de 9 minutes. Le premier match se déroule contre La Roche-sur-Yon.

Courbevoie commence fort avec un essai de Rayan ( n°1 ) dans les 5 premières minutes. Mais les Yonnais réagissent et marquent un essai avant la pause.

Score à la mi-temps : RCC 5 – 5 La Roche-sur-Yon

En seconde période, Courbevoie pert pied et encaissent deux essais, dont un transformé. Ensuite aucune des deux équipes ne marquera. Courbevoie a eu des occasions mais aussi un nombre conséquent de pertes de balle. Courbevoie perd Nicolas V., sorti sur blessure.

Score final : RCC 5 – 17 La Roche-sur-Yon

Le deuxième et dernier match de la matinée sera plus simple. Courbevoie  domine et inscrit deux essais ( Sylvain, n°8 et Nusrat, n°10 ) et une pénalité ( Mathéo, n°9 ). Un seul des deux essais sera transformé.

Score à la mi-temps : RCC 15 – 0 Concarneau

En deuxième mi-temps, Concarneau inscrit un essai mais cela ne changera pas l’issue du match.

Score final : RCC 15 – 7 Concarneau

Pause déjeuner avec au menu des crudités en entrée, des lasagnes pour le plat principal et une compote en guise de dessert.

Courbevoie a  perdu un match ce matin et l’équipe peut être au mieux classée à la 7e place.

Dans la poule de Courbevoie cet après-midi,  on retrouve l’équipe B du Rugby Agen Garonne et Flers.

Pour le premier match, le RCC affronte Agen. Courbevoie commence bien ce match grâce à un essai de Sylvain ( n°8 ). L’équipe des Hauts-de-Seine était dans l’avancée grâce à deux grosses percées de Valentin ( n°4 ). Mais le club lot-et-garonnais réagit et marque deux essais (  un sur une percée de 80 m et l’autre sur une relance de 70 m ) avant la pause. Léopold  sort sur blessure.

Score à la mi-temps : RCC 5 – 14 RAG

 

Courbevoie a la balle et multiplie les pick and go devant l’en-but adverse et Valentin ( n°4 ) trouve la brèche en allant marquer l’essai en force. Essai qui sera transformé.

Puis le RAG inscrit une pénalité.

Nous sommes dans la dernière action du match, Courbevoie tient le ballon. Soudain, Thibaut ( n°12 ) jaillit et déchire le rideau défensif agenais et s’en va crucifier le club lot-et-garonnais. L’essai sera transformé.

Score final : RCC 19 – 17 La Roche-sur-Yon

Courbevoie joue son second match face à Flers . Etant en sous-nombre à cause de diverses blessures, Flers reçoit deux joueurs ( Hugo et Nathan ) de Courbevoie.

Courbevoie domine et inscrit deux essais ( Thibaut, n°12 ( essai transformé ) et Pierre, n°2 ).

Score à la mi-temps : RCC 12 – 0 Flers

Le RCC continue sur sa lancée et marque un nouvel essai ( Thibaut, n°12 ) transformé .

Score final : RCC 19 – 0 Flers

Courbevoie finit donc premier de sa poule et doit affronter l’autre premier de poule, Nantes.

Un match entièrement dominé par le club des Pays de la Loire qui marquent la bagatelle de 21 points ( 3 essais des numéros 15, 11 et 12 ), tous transformés.

Score à la mi-temps : RCC 0 – 21 Nantes

En seconde période, même scénario, heureusement Nantes n’inscrira qu’un seul essai. Mais le RCC perd Arthur N. , sorti sur blessure.

Score final: RCC 0 – 28 Nantes

Courbevoie finit donc 8e de ce tournoi.

Les U14 étaient coachés par Geoffrey, Hippolyte et Adeel. Il y avait aussi Nathalie, Guillaume et Maxime Ramiroz.