Après 11 mois sans jouer, les équipes seniors partaient un peu dans l’inconnu en se rendant à Le Rheu en proche banlieue de Rennes.

Sans match officiel depuis l’automne 2020, mais aussi sans match de préparation  depuis la reprise des entrainements, les deux équipes seniors ont réussi à s’imposer à l’éxterieur avec en prime le bonus offensif pour l’équipe Une.

Pour la réserve : menée 10-9 à la mi-temps, c’est en début de seconde période que les lévriers sont passés devant pour s’imposer 20 à 15, beau résultat pour une équipe très jeune encadrée par quelques anciens.

 

Pour le match de l’équipe Une, il a fallu attendre la 1/2h de jeu pour que le score soit ouvert ( essai Le Flanchec ), à la mi-temps Courbevoie mène 10-6. En seconde période, nos levriers inscriront deux nouveaux essais  (Bajart à la 57e puis Rolland à la 80e) tandis que les locaux n’inscriront qu’une penalité. Le dernier essai permettant à Courbevoie de décrocher le point de bonus offensif et une victoire nette sur le score de 28 à 9.

 

Ce n’est que le début du championnat, mais c’est toujours plus agréable de commencer par des victoires.

 

La semaine prochaine, déplacement à Tours qui s’est imposé 32-31 face au Stade Nantais aujourd’hui.