Dimanche 7 février 2010, après la défaite difficile la semaine dernière, nos juniors se déplacent à Noisy le grand pour un revanche. Ce match n’est autre que le report du premier match aller et donc nous ne devions pas jouer hier. Ainsi, ils nous manquaient plusieurs joueurs partis à Edimbourg ou au ski!!!!!!!
Nous notons le retour de Romain Foradi, Arthus, Arthur, William Bach, Julien Rad et Cyril »Rooney »
Le discours est simple: »prendre le dessus sur leur pack peu mobile (à part le 6 et le 2) et utiliser les brèches crééepar leur défense inversée en 3/4″ et puis bien sûr, ce qui fait de nous des rugbymen « avoir une attitude fière et orgueilleuse après la défaite de la semaine dernière », en leur rappelant que ces même adversaires étaient venus chanter fièrement tout près de nous à la fin du match….
Début de match différent de la semaine dernière avec des avants « courbichois » guerriers bien emmenés par Arthus. Mais même résultat à la mi-temps, 6-5 en notre faveur. Une fois de plus, la naïveté de notre défense nous coûte un essai derrière une mêlée perdue, mais notre domination est récompensée par deux pénalités d’Arthus.
La seconde mi-temps est encore mieux maîtrisée avec une occupation de l’espace par un jeu au pied profond d’Arthur Watine et une domination du pack de courbevoie. et suite à un maul, Arthus décalle César sur le petit côté, qui file à l’essai entre les poteaux. Ajouter à 1 pénalité, le score est de 16-5. Un autre essai de Noisy ramène le score à 16-10. Et puis vient la dernière action avec un surnombre que l’on ne concrétise pas et l’ailier vient intercepter une passe, nous n’arrivons plus à sortir de nos 22 mètres. Après une touche Noisy marque un essai en bout de ligne non transformé.
Score final 16-15 Courbevoie, qui nous remet en selle pour la qualification, en espérant que ce match serve de référence dans la gestion et l’attitude.
prochain match à Chilly Mazarin le 14 mars
fleur du match: le collectif et des individualités qui sont ressortis du lot comme Damien Capron
{jcomments on}