Rugby loisir

 

Vendredi soir nos Vieilles Branches sont allés en nombre jouer chez les Canons de Montesson, pour ce deuxième match de l’année, match nul : 2 essais de chaque côté.

 

Jeunes

 

 

Les équipes U16 et U18 National recevaient le rassemblement de trois clubs du Nord : Marcq, Tourcoing et Marquette. Nos U16 et U18 rencontrent souvent leurs homologues du Nord avec bien souvent des matchs difficiles pour nos lévriers. Mais cette année, Marcq évolue également en U18 Crabos (le plus haut niveau national) tandis qu’une équipe regroupant 16 clubs dispute le championnat Alamercery U16.

Autant dire que le niveau des équipes présentes à JP Rives samedi était moins relevé que d’ordinaire, cela s’est vite vu sur le terrain, en particulier pour les U16, qui ont su maintenir leur niveau de jeu tout au long de la rencontre et s’imposer sur le score sans appel de 70 à 7.

Côté U18, un peu plus de résistance côté Nordistes mais une victoire sur le score sans appel de 43 à 7.

Deux victoires bonifiées avant de recevoir un regroupement de clubs de l’Oise pour les U16 et les Parisiens du SCUF pour les U18.

 

Senior.e.s

Les féminines gagnent sans jouer puisque le SCUF est forfait général en Fédérale 1…

Pour la Fédérale 1 masculine, la venue du Havre à JP Rives pour un premier match vraiment à la maison était un point de passage important. Les deux clubs sont opposés depuis plusieurs saisons et l’an passé, après deux défaites en matchs de poule, Courbevoie a éliminé le club Normand en ¼ de finale du championnat de France.

Bien que l’environnement soit très différent de leur dernières oppositions, l’opposition de style était assez similaire : à la puissance des Havrais, Courbevoie a opposé sa vitesse et sa capacité à marquer sur des ballons de relance ou suite à des turn-overs. Donc si les Havrais ont marqué les premiers sur une pénaltouche,  Courbevoie a ensuite profité de l’indiscipline des visiteurs pour revenir dans le match puis de profiter d’une supériorité numérique pour inscrire un premier et prendre ainsi l’ascendant sur les Havrais. Courbevoie va se montrer réaliste, prendre les points quand il le faut et inscrire un deuxième essai juste avant la pause atteinte sur le score de 21 à 5.

La seconde période sera à l’image de la première, le HAC qui score rapidement mais qui par la suite n’est pas capable de prendre le dessus pour inquiéter nos lévriers qui reprennent rapidement le dessus avec un troisième essai puis en prenant les points.

Score final 34-15 pour Courbevoie qui signe ainsi sa deuxième victoire en cinq matchs.

Défaite des espoirs avec tout de même le bonus défensif, dans un match où chaque équipe a eu sa période. Menés 17-36 à la mi-temps, nos espoirs, avec l’apport du banc, ont su redresser la barre en seconde période mais s’inclinent tout de même sur le score de 44 à 41. Match avec beaucoup de temps de jeu et plaisant à regarder.

La semaine prochaine, déplacement à Nuit St-Georges (21)