Il n’aura fallu attendre que la 3e journée, qui plus est en déplacement, pour voir une première victoire historique en Fédérale 1 pour Courbevoie. A Villefranche sur Saone, c’est dans les dernières minutes du match, alors que les locaux étaient réduits à 13 (deux cartons jaunes successifs) que Courbevoie a arraché cette 1ère victoire grace à un essai à 5 minutes du coup de sifflet final. Jamais distancé (12-8), Courbevoie l’emporte finalement 22-17 (3 essais de chaque côté)

L’équipe espoir n’a pas eu tant de réussite, même en superiorité numérique durant la seconde période (carton rouge contre Villefranche), nos jeunes lévriers s’inclinent sur le score de 24 à 13.

La semaine prochaine repos après ce bloc de troix matchs, prochaine journée le 8 octobre avec un déplacement chez un des favoris de la poule : le RC Orléans.

Les féminines, avant la reprise du championnat le 8 octobre au Racing, ont disputé des rencontres de préparation face au RC Vincennes qui évolue en Fédérale 2. Deux victoires nettes, que ce soit pour les Régionales qui évoluent à 10  (53-32) que pour la Fédérale 1  (32-7)

Côté jeunes, les U16 et U18 ont disputé des match de préparation face au RC Suresnes. Les U16 Nationaux se sont logiquement imposés face au régionaux Suresnois sur le score de 47 à 10, tandis que les nationaux U18 se sont imposés à l’envie 12-10 face au Crabos de Suresnes. Début du championnat pour les U16 et U18 le 14 octobre avec la réception de Marcq (59)