Dernier Week-end de matchs avant les vacances pour les plus jeunes, pour les plus grands (seniors) ça ne s’arrête pas !

 

U10

 

 

Le groupe jaune des U10 a assuré face aux équipes de Versailles et du SCUF.
Bien réveillés et moins frigorifiés sous la grisaille versaillaise, les lévriers ont bien défendu et ont trouvé les intervalles pour aller marquer de très beaux essais. On a même eu droit à un peu de spectacle avec un essai sur coup de pied à suivre et un en plongeon !
Les scores sont : RCC/ Versailles: 4/2 et
RCC/Scuf: 6/2.
Le retour dans le bus a été festif et en chansons !
 

U12

 

Équipe jaune

Rencontres interdépartementales Phase 2. Nous avons affronté les équipes de Versailles (notre hôte du jour) et du SCUF (notre voisin parisien)
Le rugby n’était pas seulement vert bleu en ce samedi après midi il est aussi jaune et bleu et il était fort agréable d’être au bord du terrain.

Match contre le SCUF
Match à sens unique avec une grande domination de nos lévriers. A la mi-temps Courbevoie est devant par 7 à 0. La seconde mi-temps est du même acabit : 6 à 1 … Qui a dit que le lévrier n était pas généreux ?

Match contre Versailles
En première mi-temps, match très équilibré qui tourne à l avantage de Versailles 2 – 1… mais on sent que Bevoie n’a pas dit son dernier mot frustré de trop de fautes de mains… En deuxième mi temps le suspens est insoutenable… Courbevoie égalise très vite et domine une équipe de Versailles solide en défense malgré tout ! Sans pouvoir malheureusement concrétiser, Courbevoie encaisse meme un essai sur une touche … un essai qui ressemble étrangement à cet essai irlandais un peu plus tôt dans l après-midi…

Courbevoie s’incline donc 3 à 2 contre Versailles… les lévriers ont été courageux et n ont jamais rien lâché… c est à ça qu’on les reconnaît!

Notre équipe bleue, accompagnée par le Coach Wallid, a rencontré les Equipes de Gennevilliers et du SCUF. Nos 13 joueurs ont dominé largement l’équipe du SCUF en occupant le terrain, en ayant une belle défense et en marquant 7 essais à 0.
Contre Gennevilliers, face aux grands gabarit, l’appréhension était plus palpable, malgré la cohésion et l’esprit d’équipe, ils n’ont pas réussi à inverser le score en 2ème mi temps et perdent largement 8-1.
Rendez-vous après les vacances de février pour prendre leur revanche.

 

U14

Dimanche matin, 4 lévriers ont représenté la catégorie U14 pour le challenge Rugby Orange à Viry Châtillon. Des ateliers techniques et autres questions sur l’arbitrage étaient au programme. Au final, une belle troisième place au titre de la ligue Ile de France.

Le groupe U14 bleu rencontrait samedi matin Parisis sur leur terrain de Franconville. La confrontation fut âpre et rude pour nos lévriers mais l’expérience acquise portera ses fruits prochainement. On ne lâche rien, on continue.

Les U14 du @rugbyclubcourbevoie commencent la phase 2 avec 1 victoire et 1 défaite.

-Défaite face au @racing.2k09 (régionaux)
-Victoire face à @usro.rugby

Les U14 ne sont donc plus invaincus.

Cette défaite va nous permettre de rebondir pour les prochaines rencontres.

? Montesson et Bobigny (le 11/03/2023)

 

U16

 

Nationaux : victoire 27-12 face au SCUF

 

Défaite sans appel de nos jaunes sur le lourd score de 79 à rien face à Rueil/Montesson
Dire qu’ils ont progressé est vrai mais n’efface pas la déception du moment et ne changera pas leur mine dépitée. Comme l’ont dit les coachs: “on oublie et cap sur les vacances”.
Quant à moi j’ajouterai: pas de blessés, ce qui est de très bonne augure pour ceux qui partent au ski 

 

U18

 Réception du SCUF 2eme de la poule . Bonne entame de Courbevoie qui marque le 1er essai. Mais un trou d’air de 20 minutes a fait mal et permis aux visiteurs de marquer 4 essais . Menés 7-26 , les lévriers ont bien réagi et sont remontés au score en deuxième mi-temps pour échouer à 20-26.

Seniors

 

Seniors 1 et 2 : Fed 2 : Orsay trop tendre face à Courbevoie

Seniors 3 : victoire 31-24 face à Versailles

Féminines Fed1 : victoire 19-13 sur le terrain d’Arras

Ce fut une victoire difficile pour les Whippets mais avec beaucoup de combativité et d’envie du début à la fin. Elles se sont un peu trop adaptées à leur jeu mais très vite elles ont su trouver des solutions et avancer pour marquer des essais. Les blessées se sont accumulées et le banc s’est vidé ce qui a permis à Arras de remonter mais la rage des filles de Courbevoie aura été plus forte pour remporter ce match.