Début ce week-end des phases finales des championnats nationaux U16 et U18.
Nos U16 n’ont pas eu à se déplacer bien loin pour affronter leur adversaires du jour, les Parisiens du SCUF, puisque c’est à Meudon que s’est déroulé ce 1/16e de finale de championnat de France. Les supporters des deux clubes étaient présents, chacun de leur côté dans la tribune du stade Marcel Leduc, avec tambours et trompettes pour encourager leurs favoris respectifs.
Si Courbevoie était invaincu à l’issue des matchs de poule, le SCUF avait fini la saison régulière avec 2 défaites et un match nul, dans une poule orientée vers l’Est de la France. Mais on se doit d’oublier la saison régulière à l’entame des matchs à élimination directe.
Courbevoie avec le vent en sa faveur en première mi-temps, mais a néanmoins envoyé beaucoup de jeu , ne se contentant pas d’occuper le camp adverse par son jeu au pied. Le SCUF se mettant à la faute, Courbevoie prend les points en début de match pour mener 3-0 puis 6-0. Mais contrairement aux match de la saison régulière, la défense du SCUF tient bon et les trois-quarts Courbevoisiens n’arrivent pas à scorer. Si la possession est dans l’ensemble en faveur de Courbevoie, le SCUF est dominateur en mêlée et plus généralement au niveau du jeu d’avants. C’est sur une pénalité jouée à la main, à quelques mètres de la ligne d’essai des lévriers, que les Parisiens réduisent le score ,6-5, score à la mi-temps.
Avec l’aide du vent en seconde période et une mêlée conquérante, c’est au SCUF de mettre Courbevoie à la faute, le buteur Parisien va donner la victoire au siens gràce à deux pénalités, alors que Courbevoie n’arrivera pas à inscrire le moindre point supplémentaire. Nos jeunes levriers ont tout donné lors de ce match, mais doivent s’incliner pour la première et dernière fois de la saison sur le score de 11 à 6, grosse déception pour cette équipe, mais une fois la déception de cette élimination passée, il faudra garder en mémoire cette belle avanture sportive et humaine tout u long de la saison.
Les U18 affrontaient eux le Rennes EC à Vendôme (41), nos lévriers s’imposent grâce à un unique essai non transformé en fin de première mi-temps. Victoire 5-0 et qualification pour les 1/8e de finale sur terrain neutre pour y affronter le XV Beaujolais U18 (RC Bellevillois & CS Villefranche) qui s’est débarassé de Cmrs XV (69) sur le score sans appel de 39 à 15.