THE MUD DAY BY VB
Les 17/18 Septembre 2016 , 9 valeureux VB accompagnés de 8 assistants logisticiens participaient à la Mud Day de Cabourg qui constituaient pour nos Vieilles Branches leur week-end d’intégration. Rendez vous était donné à 09h15 au stade Jean Pierre Rives en notre bonne ville de Courbevoie pour un départ aux alentours de 09H30 , même Lorrris le Suisse fut à l’heure une première à noter pour cet Helvète habitué des retards inopinés.
Le voyage se passe sans encombre et vers 11H30 nos sommes dans la place. L’hydratation et l’alimentation équilibrée sont les facteurs essentiels de la réussite sportive. Chez les VB cela se traduit par le menu d’avant course suivant : Bière,Rillettes,Salade de riz , camembert. Le repas bien que frugale s’éternise ainsi que la séance d’habillage pour certains. Il faut dire que Christima Magnificy supervise et les mini gants de Lorris ne sont pas tendance …. Et ce qui devait arriver , arriva , nous sommes en retard, pour le retrait de nos dossards. Malgré quelques négligences de la taloche et S eb nous récupérons ceux-ci et nous dirigeons vers le départ. La vague 11 est déjà dans les starts nous partirons dans la 12 .L’échauffement est bon avec de bonne joutes et des VB très affûtés pour des rugbymans normands , on aura tout entendu.
Mud Guy quel est ton putain de métier ? « La boue,La boue , la boue !!!! » , quelle est la meilleure vague « La douze , la douze ,la douze » , la tension monte,quelques consignes de sécurité et nous voila parti pour ce parcours de 13km jalonné de 22 obstacles. Les premières foulées sont rapides et il faut calmer les deux minots que sont Loris le Suisse et Mat le bricoleur plus connu sous le nom de Mat Giver. Le vieux « la taloche » prend la tète et tente de réguler ce groupe hétérogène , avec un Argentin Christima Magnificy et un Litchi Alsacien sans parler d’un Seb robotisé cela s’avère compliqué.
Le passage on Master Freeze remettra tout le monde dans le droit chemin. Les VB enchainent les obstacles sans trop d’embûche , pas de casse ,pas d’abandon. A noter quelques faits d’armes mémorables, Mat et DD l’embrouille très a l’aise aux barres comme au bar, Seb qui double le Power Lander en cochon pendu, une technique très particulière qui s’avère efficace. La cohésion nous permet de rattraper les précédentes vagues et notre objectif d’apéro à 16H00 tiens toujours. Cependant un ruisseau boueux ralenti notre progression , c’est l’endroit idéale pour parfaire notre technique de mauls. Un très joli mouvement qui ne sera pas apprécié à sa juste valeur par les autres participants.
Nous sommes vraiment dans la boue , celle-ci pèse lourd sur nos maillots, nos shorts et chaussures , la foulée est lourde elle aussi , il est temps que cela se finisse et que nous allions nous laver. Down the river en guise de Mud Wash , voila un programme lavage sans essorage mais avec bombe du 4×5 qui nous fait un très joli moucheté du goût de notre Christina. Comme nous n’avons pas de déficients cardiaques ni d’épileptiques nous serons soumis aux tests de vérités sous GéGène … Grand sourire à l’arrivée , c’était vraiment bon !!!!!
L’après course sera à la hauteur de la course avec une plancha , des chants et de la bonne humeur jusqu’au milieu de la nuit. Le lendemain matin le temps étant bon nous reprenons une activité normale avec Beach Rugby et gymnastique dominicale. Il est temps de rentrer et de se reposer.. Un très joli Week-End d‘intégration.
Un grand merci à tous ceux qui ont contribué à la réussite de ce Week-End :
L’Argentin pour l’inscription à la course sans la faire !!!
DD L’embrouile pour avoir trouver ce super hôtel sans s’embrouiller.
Vincz et ses assistants pour les courses et autres appuis logistiques fait au paravent.
Angel et German nos duettistes Argentin pour leur humour décalé.
Elvis Prez pour ses Wifi , un dérivé du Sefli avec le petit doit en l’air.
Mat pour son véritable savoir faire de bricoleur (2m37 pour monter le chapiteau … bravo)
Georges pour avoir fait voyagé le Tagada
Nico pour son exposé sur la gériatrie et le sommeil.
Litchi pour ses nouveaux chants à consonance germanique.
Loris pour son Dress Code et son timing légendaire ainsi que sa filmographie.
Flipper pour sa décontraction au bâton de parole.
Thomas pour n’avoir pas utilisé sa selle de vélo !!!!
Seb pour son descriptif très précis de Dandermonde ?
4X5 c’est de la bombe ce Xavier.
LaTaloche pour son cadrage-débordement sur chien en beach-volley…
L’ensemble des participants pour la bonne humeur régnant sur ce Week-end.
Une aventure à recommencer.