Dimanche 11 avril 2010, les juniors ont rendez-vous à L’Isle Adam pour affronter en 32è de finale de championnat de France Balandrade l’équipe du DOS 95(entente Domont/OGEM/Soisy). Temps ensoleillé mais frais, avec une équipe amoindri par beaucoup de blessés graves chez nous (comme les épaules de Léonard et Cyprien, la vertèbre fracturée de Valentin, la main cassée de Grégoire, la cheville de Cyril « Rooney » etc etc etc…..), nos jeunes savent qu’ils doivent faire preuve de solidarité pour se qualifier.
Pendant toute la 1ère mi-temps, nos juniors jouent avec le vent de face et, malgré une domination territoriale du DOS 95 (marquée par un pack lourd mais peu mobile), nous scorons par deux fois sur 2 incursions dans leur camp sur 2 pénalités de Martin. Malgré tout, sur une attaque en 1ère main et une grosse erreur de défense, nos adversaires marquent un essai entre les poteaux suite à une mêlée. 7-6 à la mi-temps pour le DOS 95
Nous demandons à nos jeunes de ne pas se consommer dans les rucks et de corriger les erreurs de défense pour ne pas laisser d’espace dans notre 1er rideau.
La seconde mi-temps débute bien puisque nos jeunes parviennent à rester dans les 22 mètres adverses mais nous ne parvenons pas à concrétiser ces temps forts. Un essai est refusé par l’arbitre de touche qui voit Martin marcher sur la ligne de touche. Suite à une pénalité de Martin, nous repassons devant (9-6) et il reste 20 minutes à jouer. Felix est sanctionné par un carton blanc pour une faute au sol et DOS 95 cherche l’essai à tout prix. Mais nos jeunes font alors preuve d’une défense de fer et repoussent les assauts répétés au près., et récupèrent même le ballon sur une faute de main adverse.
Retour dans leur camp et suite à une pénalité dans notre camp pour nous, les adversaires perdent leur sang froid et l’arbitre avance de 10 mètres. Martin tente alors la pénalité à 45 mètres des poteaux et la passe.
Score final 12-7 pour nos jeunes et qualification pour les 1/16è de finale où ils retrouveront le RC Chalonnais dimanche prochain.
fleur du match: la 3ème ligne (une fois de plus omniprésente) et Martin