Quelques jours après le « crunch » des U10 face aux Anglais des Wasps, c’était au tour des juniors de recevoir une équipe anglo-saxonne avec les Américains de la St-Ignatius High-School de Cleveland (Ohio). Une équipe de lycée donc, en effet, comme pour le Basket ou le foot US le sport est très développé dans le système éducatif Américain. Le lycée St-Ignatius a trois équipes de rugby, c’est l’équipe 1 des Wildcats qui rendait visite à nos lévriers.

Comme pour tout rencontre internationale digne de ce nom, le match a été précédé par les hymnes des deux pays. Une fois sur le terrain, les Américains ont tout de suite fait comprendre à nos juniors, que chez les anglo-saxons, le terme match amical n’existe pas : une grosse domination de nos hôtes, avec une forte présence dans les rucks, aidés en cela par quelques joueurs bien costauds et toniques.

Malmenés pendant la première mi-temps en ayant encaissé quatre essais, nos lévriers se sont repris en seconde période finissant le match sur une meilleure impression.

A l’issue du match, après les traditionnels échanges de cadeaux, les joueurs Américains ont pu goûter aux différentes spécialités culinaires préparées par les parents de nos juniors. Un bon moment de convivialité pour les joueurs et accompagnateurs des deux équipes.