On retient l’hyper envie des joueurs – l’ultra-motivation des éducs et le soin accordé aux programmes et aux parcours pour cette reprise. On retient aussi l’absence des parents du fait des barrières sanitaires (sauf pour nos U6); des catégories qui se croisent sans se toucher et qui s’entrainent par bloc de 45 minutes; des dirigeants avec le masque qui veillent au bon déroulement de la matinée et…200 joueurs sur le terrain sans collants: est-ce utile de le préciser ? nous sommes au Rugby Club de Courbevoie et nous savons de longue date que « nous n’attrapons pas froid par le jambes » (mais par les extrémités). Oui c’est bien la reprise qui apporte ce soleil à Jean-Pierre Rives ce matin.
Alors continuons à garder nos distances ! Ne râlons pas sur la reprise du rugby sans contact ! Ne déplorons pas l’absence d’ouverture des vestiaires et l’arrivée et le départ en tenue ! Et regardons surtout l’exploit d’avoir réussi à se retrouver dehors ce matin.
Combien de sports peuvent se prévaloir d’un retour à l’entrainement dès ce matin 9h00 ? Combien d’activité collectives ont cette chance ? Chaque année en introduction de nos réunion de parents nous le disons: le rugby est un sport dur, qui se joue en extérieur; se lever le Samedi pour être sur les terrains, dehors, tôt pour les petits n’est pas évident (surtout contre une promesse de calme devant la TV et la Play). Alors si il fallait donner du sens aux sacro-saintes valeurs du rugby, à l’envie, à la passion d’y être et à celle du savoir-être ensemble, c’était ce matin sur les synthétiques du Club.
Vu les conditions, il n’aura manquée à cette matinée qu’un apéro des parents au Club-house, qui se serait terminé inévitablement vers 16h30. Et si tout est maitrisé et que nous faisons attention….c’est pour bientôt !
D’autres photos dans la Galerie:
{eventgallery event=’AEUFxHLv8U-Yhe_daBfUa25WbSt3j53II_37Ydy7qQ-VXO-DvV2kt4lgpWgIHzicsi0hTct7lBBr’ attr=images mode=link max_images=10 thumb_width=50 offset=0 }