Ris-Orangis contre Courbevoie, c’etait l’affiche de la première journée de championnat en septembre dernier, avec une victoire de Courbevoie sur le score de 33-21, lors du match retour, nos levriers s’étaient de nouveau imposés sur le score de 27 à 20. A la fin de la phase de poule, Courbevoie terminait 1eravec Ris-Orangis comme dauphin.
La 3e manche avait lieu à Massy pour ce quart de finale de championnat de France sur une belle pelouse et sous un soleil estival. C’est Ris-Orangis qui va le mieux commencer ce match couperet en inscrivant rapidement un essai. Néanmoins Courbevoie est bien rentré dans son match et prends les points dès que possible. Les deux équipes sont du même niveau , mais Courbevoie est un peu plus réaliste et passe devant au score juste avant le water-break (17-13), avec un mini-break juste avant la mi-temps suite à une penalité (20-13).
La seconde période voit sont lot de remplacements, jusqu’ici dominants en mêlée, Courbevoie se fait penaliser souvent dans ce domaine, néanmoins les levriers savent se montrer réalistes et petit à petit prennent le dessus avec un sans faute au niveau des tirs au but. Il y aura certes une belle réaction de la part des Rissois mais trop tardive. Au final victoire 33-21 de Courbevoie qui file en demi-finale qui se jouera dimanche prochain face aux Basque de l’US Mouguerre sur terrain neutre.