Dimanche 11 octobre 2009, 1ère journée championnat Balandrade, nos juniors se déplacent à Livry Gargan pour affronter l’entente Livry-Gargan/Aulnay/Noisy. Nous avons quelques difficultés pour constituer une équipe puisque nos jeunes oublient de rendre les papiers en temps et en heure.

Après les résultats de l’an dernier en cadets et juniors, nous attendions de voir le comportement de nos joueurs dans ce nouveau championnat qui commence dans l’incertitude (un seul match amical face à Maison Laffite, le PUC nous ayant « planté » la semaine dernière!!!!!!) A l’échauffement nous voyons nos adversaires s’échauffer et le moins que l’on puisse dire concerne les beaux gabarits de leur pack; nous rappelons à nos jeunes leur force: LEUR VITESSE ET LEUR TECHNIQUE.

Dès le coup d’envoi nos jeunes occupent le terrain adverse et nous campons chez eux durant les 20 premières minutes. Une domination de notre pack dans toute les phases de conquête et de combat qui place nos 3/4 dans d’excellentes conditions, mais, à force de course en travers et de choix à moitié réalisés, nous vendangeons 3 occasions nettes d’essai en bout de ligne. Ce qui devait arriver arriva avec leur seule incursion dans nos 22 mètres et une interception de leur part sur une relance hasardeuse de nos 3/4. Essai non transformé (on se demand encore comment!!!!!) qui permet à Livry de mener 5-0. Nous parvenons malgré tout à marqué une pénalité face aux poteaux par Arthus juste avant la mi-temps. SCORE A LA MI-TEMPS 5-3 LIVRY-GARGAN.

En début de deuxième mi-tempsGrégoire Couderc perce et tape à suivre mais se plaquer sans ballon dans lleur 22 mètres et face aux poteaux. Arthus ne manque pas l’occasion de nous faire passer devant. 6-5 Courbevoie après 10 minutes en deuxième mi-temps.  La suite est une sorte de hourra rugby avec des fautes des 2 côtés mais nos avants nous permettent de rester dans le match en poussant les adversaires à la faute devant leur ligne. Arthus marque de nouveau 3 points. 9-5 Courbevoie. A 5 minutes de la fin du match, un dégagement mal assuré de l’arrière adverse permet une relance de Valentin Gueret qui fixe l’ailier adverse et donne à Arthur « PICASSO » Emorine qui resiste aux retours des adversaires et marue entre les poteaux. Essai transformé par l’inévitable coup de pied de ……..mammouth d’Arthus, 16-5 Courbevoie.

Le score n’évoluera plus malgré une dernière offensive de Livry mais la « puissance physique » de notre lutin Gauthier Salembien (qui a remplacé Arthus) aura raison de la percée du 8 adverse en bout de ligne à 15 mètres de notre ligne d’en-but. Des choses très intéressantes pour ce match de reprise mais beaucoup de fautes inutiles et des choix et des courses en « papiers mâchés » de la part de nos 3/4 qui devront se mettre au diapason de notre pack qui a réalisé une superbe performance notamment Romane Fontaine, Felix the cat, Damien Capron Alexis Duchene et les autres. Nous n’oublierons la pause « caca » de Romain Foradi en 2ème mi-temps qui ne pouvait plus se retenir, victime d’une gastro-entérite. Au travail avant la venue la semaine prochaine de RC Paris 15.

{jcomments on}