Compte-rendu impartial écrit à 6 mains (au moins)

 

Pour ce qui est des mixtes

 

1er match contre Puteaux, les grands rivaux. Le match prend directement de la tension et des contestations. Puteaux marque 2 essais sur des fautes de main de notre part (notre premier match alors que eux avaient déjà joué, on était tendu) Puis on se libère et le RCC arrive a construire son jeu et à marquer. Sur une super double sautée de Matthieu, Tom remonte les 3/4 du terrain avant de se faire toucher. Sur la remise en jeu, Gégé passe en force, on est sur la ligne et nous finissons par revenir à égalité. Score final : Courbevoie – Cougaratcha-Puteaux : 2-2

 

La 1ère place se jouera donc au goal average, et dans un match très bon enfant, nous battons le Stade Français 5-0. Très fair play, le SF continue de jouer en rigolant malgré la défaite. Le point du bonus offensif nous permet de devancer Puteaux et de jouer une demi-finale contre UBM 94.

 

Contre UBM, on déroule ! Alors qu'ils donnent le coup d'envoi du match, on leur met une pression défensive énorme, on récupère le ballon. Un petit coté joué par Matthieu et il aplatit ! L’UBM se relance, égalise et nous plante un pion. Petite baisse d'intensité de notre côté, ils remontent à 2-2. Entrée en jeu de l’Arménien Volant, qui prend un intervalle et égalise avec un 2me essai. Dernière action avant les prolongations : Alex R. s'arrache sur une grosse course sur l'aile, fixe 2 défenseurs, sert l’Arménien Volant qui pose son ballon en bout de ligne, marque et se torche l’épaule en même temps. Score final : Courbevoie – UBM 94 : 3-2

 

Terre de France pour la finale !                             

 

Là, c’est du lourd… sponsorisée par l’équipe de France, c’est un défilé de survêtements Adidas bleu roi et de parkas longues siglées du Coq. C’est sûr, on fait gitans à côté !

 

D'entrée de jeu, on est trop tendu, multiplions les fautes de mains sur des ballons faciles. Ils accélèrent et nous collent un 2-0 en moins de 2 minutes. Ça fait mal mais grâce aux jeunes, on revient à 2-1. Terre de France accélère ; Marion Lièvre casse les reins de Tom (c'est le monde à l'envers) sur un triple crochet alors qu’il ne l'a suivie que sur un double : 3-1.

Le Cinq de Courbevoie donne tout ce qu'il a, part jouer à droite, revient à gauche, une croisée qui passe… Touché qu'à une seule main, Tom peut mettre son essai.

À 3-2, Terre de France cherche à pousser, mais la défense de Courbevoie sort les barbelés et tient le coup. On reprend la possession du cuir sur notre ligne, mais l'arbitre annonce la dernière action. Pas le temps de remonter le terrain, la fin du match est sifflée.

C’est une défaite des plus honorables, face à un tel adversaire ; nous sortons abattus, mais fiers du résultat.

Score final Courbevoie - Terre de France : 2-3

 

En + de 35 (nan, je n’écrirai pas vétérans !)

 

2 poules de 4 équipes. Nous échoient, pour commencer, Plaisir, Sarcelles et Puteaux !

 

Une entame de tournoi plutôt positive, puisque nous marquons assez vite un premier essai. Là, en principe, on est libéré ! Mais Plaisir n’est pas une équipe facile ! Ils râlent plus que nous encore ! Bon, ils nous rattrapent au score, 1 partout. Puis 2 pour eux… merde, ça se passe mal. Greg enquille, part avec la balle, se fait toucher d’une main sur l’épaule, aplatit et…l’arbitre refuse l’essai … « touché sifflé». Stupeur, mais on repart. 2me mi-temps, Râleur 1er part à l’aile déborde leur bout de ligne qui le rattrape …. par le maillot ! Comme il est pas du genre à s’arrêter pour si peu, Râleur insiste, le Plaisiroi lâche le maillot et Râleur poursuit sa course, tel un boulet…de canon pour aplatir et là, bis repetitas placens, l’arbitre siffle…une pénalité (pour nous quand même) sur le tirage de maillot ! Essai refusé ! Le match se termine dans une ambiance un poil tendu (j’ai failli ne pas signer la feuille de match !)

Score final Courbevoie- Plaisir 1- 3

 

Le match suivant se jouera contre la Sarceleçaõ. Autant dire que l’ambiance n’est pas à la fête ! Mais la bonne humeur brésilo-sarcelloise et leur beau jeu nous conduisent à perdre….1 - 4 mais avec le sourire. Bon, y’en a un, c’est pour ma gueule… Petite incompréhension entre Olivier et le rédacteur de ses lignes. L’Olive est dans le rouge (et non pas dans l’huile) et fait signe 2 fois qu’il veut être remplacé… mais il est sur l’aile opposé. J’entre sur le terrain à fond les ballons en hurlant OLIVIERRRRRR SORS, SORS !!! comme à Ford Boyard. Résultat, 6 sur le terrain, pénalité, balle rendue à l'adversaire et dans la foulée essai pour eux ... Enorme !. Sans oublier le choc entre Yo et un de leur joueur, qui laissera Yo de longues minutes à se rouler par terre… Franchement on a cru qu’il avait perdu le genou ! On avait Shoulder, on a failli se retrouver avec The Knee J !

Score final Courbevoie – Sarceleçaõ :1 - 4

 

Bon, là, je tire franchement la gueule derrière la barbe ! Reste Puteaux, nos meilleurs ennemis (depuis Gif, mais ça, c’était avant).

 

Après un match correct, mais engagé (ils jouent bien ces c…) nous finissons par l’emporter à la dernière seconde 2 à 1. Ouf… les prolongations, c’est pas mon truc !

Deux fois que nous les battons… ils tirent un peu la tronche, mais l’ambiance est bonne.

 

Nous terminons donc 3me des matchs de poule…. On ne pavoise pas.

 

Nous finirons la matinée en rencontrant Gif !

 

Tout ce passe très bien…la première minute ! Jusqu’à ce que Steph tente une passe un peu longue sur moi, et sans doute un peu téléphonée, qu’ne fusée jaune et noire intercepte pour allé posé le cuir dans notre en-but…. Et le festival continue. Nous finissons la mi-temps  à 0-4 !

 

Dans un sursaut de fierté, nous défendrons vaillamment sur la 2me période, et réussirons quand même à aller poser la boule deux fois derrière leurs lignes.

 

Ce qui nous fait un score final Courbevoie – Gif 2-4 et une place de 6me.. Mais on s’est quitté bonzami !

 

Petites nouvelles de la touche

Râleur a trouvé son crampon gauche chez les Gorettes du Porc ! Une n°7 qui fait parler d’elle ! Elle râle encore plus que lui ! Et un grand merci à Annie, notre secrétaire générale bien aimée, pour son soutien. Elle vient de se découvrir une vocation de taxi :140 bornes pour une licence oubliée ! Le coupable sera condamné à payer son coup à boire !

 

En prime, le petit oiseau de votre bon prez’ en image