Il valait mieux jour le dimanche que le samedi ce week-end, compte tenu des conditions climatiques de samedi !

 

U18

 

 

Avec 45 joueurs sur le pont (du jamais vu !), nos équipes Juniors ont connu des fortunes diverses ce week-end.

En déplacement à Dreux, pour y rencontrer le rassemblement Dreux-Chartres, nos Nationaux U18 ont bien débuté le match, avant de s'éteindre, offrant ainsi aux derniers de leur poule leur première victoire de la saison, défaite donc 8 à 13.

En déplacement à Franconville, nos Régionaux U19 ont connu une trajectoire opposée, commençant mal leur match face au vent, encaissant pénalités et cartons blancs pour atteindre la pause menés 6 à 0. A la reprise, avec l'aide du vent et l'apport des 6 remplaçants, les forces s'inversent, et nos lévriers rattrapent leur retard par un essai en force, suivi de 2 pénalités, score final 13 à 6, et récupération de la 2ème place de la poule !

 

U16

 

U16 National
 

Nos lévriers ont bravé les éléments pour affronter l'équipe de Chartres sur le terrain Paul Bert à Dreux.

 En raison des conditions météorologique du jour, on pouvait s'attendre à un score étriqué avec peu de points ; un match à l'ancienne !

Dans les 20 premières minutes, le RCC se fait beaucoup pénaliser pour des problèmes de hors-jeux. Les fortes rafales de vent n'étaient pas anodines. Cependant, Chartres avait plusieurs occasions pour passer les 3 points, mais le dieux Eole avait choisi son camp. Pour preuve, Jules B. n'a pas attendu très longtemps pour passer la première pénalité à la 13ème mn. 3 - 0 pour Courbevoie à la fin de ce 1er acte.

Les défenses étaient bien en place et avec les conditions, les attaques restaient stériles. Mais à la 57 ème mn et malgré un vent toujours aussi fort, une passe judicieuse au pied de notre 10 pour son arrière, qui n'en attendait pas moins mais qui put donner rapidement à son ailier. Avec un peu d'espace, Louis B. mit les cannes pour aller à dame, malgré le retour de plusieurs joueurs de Chartres. Transformation très compliquée car collée à la ligne de touche, Mathis B., avec beaucoup de calme, dompta le vent pour passer la "courge" entre les barres. Encore une fois, le Dieu Eole avait définitivement choisi son équipe. A ce moment-là du match, Courbevoie menait 10 à 0 et privait Chartres du point de bonus défensif. Il restait un petit ¼ d'heure à jouer. Chartres mettait les bouchées doubles pour revenir au score et pilonnait notre ligne d'embut. Mais nos lévriers avaient déroulé les barbelés et nos adversaires se cassaient les dents sur une défense héroïque. Nos jeunes finissaient la partie à 13 contre 15, après 2 cartons blancs pour fautes répétées, mais continuaient à repousser les assauts Chartrains. Et après une dernière faute de main des joueurs de Chartres, l'arbitre sifflait la fin du match.

 

Une très belle victoire de notre nationale U16, avec une défense de fer, qui permet de consolider leur 2ème place et met nos adversaires du jour à 4 points derrière nous. Donc, très belle opération pour Courbevoie !

 
U16 Régional 
 
 
Défaite 55 à 7 contre Neuilly, le premier de poule invaincu. 
Sursaut d’orgueil pour ne pas perdre à « 0 » et ça a marché avec cet essai qui a fait enrager Neuilly et pour lequel on s’y reprend à plusieurs reprises. Continuez bien d’encourager notre régionale : les phases de brassage arrivent et soulageront cette équipe méritante !

 

U14

 

 

Pour les U14 groupe Jaune, 2ème match de championnat contre Bobigny dans des conditions méteo compliquées (vent, pluie...) Cela s'est ressenti sur le nombre de ballons tombés et de mêlées de part et d'autre. 
Match équilibré mais les lévriers ont su accélérer le jeu par moment et mettre en pratique les combinaisons travaillées à l'entraînement. Résultat une victoire 26 à 7 avec un buteur particulièrement en jambes puisqu'il a passé 3 transformations sur 4 malgré le vent.
 
 
Le groupe bleu était engagé dans une triangulaire avec Cergy Pontoise et Terres de France.
Sous un petit crachin, des maillots bien sales, de larges sourires, une équipe soudée après 2 matchs très engagés contre des joueurs et joueuses physiquement au dessus pour une défaite 36-0 contre Cergy et une victoire 19-7 contre Terres de France. De très belles attitudes, de l'engagement, des chansons dans le vestiaire, des coachs satisfaits..... What else ?? Vite les prochains matchs...

 

U12

 

 

Les U12 (équipe jaune) se sont déplacés au Plessis Robinson pour affronter le Racing Plessis 1 et Racing Club du Chesnay 78. ils étaient encadrés par Maxence, Paul et Justine.
 
Les rencontres de rentrée après les festivités de fin d'année 2022, se sont soldées par une victoire (contre Le Chesnay) et une défaite (contre le Racing Plessis).
Elles ont permis de voir nos jeunes lévriers être féroces en défense et faire preuve d'une grande solidarité contre une équipe du Racing qui jouait un ton au dessus. Les initiatives offensives ont été récompensées par deux beaux essais contre le Racing et un festival d'essais contre le Chesnay.
 
 
L’équipe bleue s’est déplacée à Vincennes l’après-midi.
Encadrés par les coachs Aïssata et Paul, l’équipe a eu la chance de partir en car depuis Jean-Pierre Rives. Ça chantait fort et pas toujours juste !! A l’arrivée, Ils ont affronté les équipes de Vincennes et du Racing Plessis sous une pluie battante. 
 
Quelques petits réglages à faire en défense, mais c’était pour eux  l’occasion de travailler ce qu’ils avaient vu pendant les entraînements.
Nous avons vu de belles choses et de belles découvertes.
 
A très vite au bord du terrain !
 

U10

 
 
Photos de nos U10 à Vincennes. 
Une belle après-midi aquatique où les scores ne sont rien à côté des moments partagés !

 

U8

 

Les résultats des U8 au Plessis

Racing - RCC1 18-5
Le Chesnay (RCC78) -RCC2 8-21
Le Chesnay (RCC78) -RCC1 6-14
Racing - RCC2 14-2
RCC1 - RCC2 match nul (!)

Sinon matchs sur le terrain en herbe des pros (qui faisaient leur mise en place) sous le crachin

 

SENIORS

 

Victoires sans combattre pour la Fed2 et la FedB face à Domont. Après le forfait général de l'équipe B du club du val d'oise, c'est au tour de l'équipe Une d'être forfait.

 

Défaite sur le score de 13 à 0 pour l'équipe 3 sur le terrain du SCUF

  

 

RUGBY CLUB COURBEVOIE • Stade Jean Pierre Rives 89/91 Boulevard de Verdun 92400 COURBEVOIE •  09 84 38 91 62
Email : info@courbevoie-rugby.com • Site Internet: www.courbevoie-rugby.com
Couleur : Jaune Bleu Rouge • N° FFR 4613P • N° DDJS 92S635 • N°Siren 9312