Premières rencontres de 2023 pour certaines équipes du club

 

U16 Régional

 

 

 

Match contre Racing Nanterre/Puteaux
Défaite : 39 – 29 [7-12 à la mi-temps]
Spectateurs : ne tournez pas le dos !
Bienvenue de bon matin sur la magique Ile Puteaux. Il faisait 8° sous un ciel rosé ; pas de pluie mais un synthétique mouillé. Duel du bas de poule qui n’aura laissé aucun répit aux spectateurs tant il y a eu de jeu. Mais…si l’on doit résumer cette rencontre en un mot, je choisirai celui de : dommage !
Or, ce n’est pas ce que l’on souhaite retenir de cette rencontre.
Du jeu, beaucoup de jeu et les statistiques parlent d’elles-mêmes : 5 essais partout. Au titre des points positifs, de l’engagement ; beaucoup d’engagement de nos jaunes et bleus. Cet engagement nous permet de mener au score en 1ère mi-temps de 2 essais à rien, soit 12-0. Mais l’essai transformé par le RC Nanterre/Puteaux vient réduire l’avantage à la dernière minute de cette 1ère mi-temps. Cet essai fait mal psychologiquement et on sent les lévriers perturbés lors du retour aux vestiaires : alors qu’ils pensaient avoir créée l’écart ils ne tiennent plus les adversaires à distance, même si le score reste à leur avantage (7-12 pour le RCC)
La deuxième mi-temps reprend et ce creux de la vague semble bien compliqué à remonter : 20 points encaissés en 20 minutes entre drops, essais et transformations. On rajoute un essai marqué mais non retenu ; bref on paye cher notre manque de discipline par beaucoup d’arrêts de jeux et le manque de passes sur certaines séquences. A ce moment la on ne voit pas bien comment on va pouvoir recoller au score et pourtant ! On ne va pas parler de sonner la révolte, ni du grand rebond, mais les lévriers ne désarment pas : ils continuent de marquer et grâce à leurs effort nos adversaires voient le Bonus offensif leur échapper ! Le RC Nanterre/Puteaux rendra Essais pour Essais et le score final s’arrête sur 39-29.
La photo de fin de match montre une équipe déçue. Mais tout le monde y croit : la courbe des progrès est très nette !

 

U19 Régional

 

 

Match pour la première place à la mi-saison. Début de match serré. On marque les premiers points, le Red star marque un essai puis on domine toute la fin de la première mi-temps ce qui fait faire beaucoup de faute au Red star et on passe devant. Mais on prend malheureusement un deuxième essai juste avant la mi-temps. 14 - 9 à la mi-temps pour le red star. Début de première mi-temps les adversaires nous confisque le ballon et nous sommes beaucoup trop indiscipliné et on prend 3 cartons jaunes en seconde période. Trop indiscipline pour pouvoir espérer quelque chose. Le red star en profite pour mettre 3 essais de plus. Malgré une réaction en fin de match avec un essai à la dernière action, on s'incline 33 - 14. Première défaite de la saison. Prochain match à Parisis la semaine prochaine

 

SENIORS

 

 

3 mi-temps de 20 minutes vendredi soir à JP Rives, mais il ne s'agissait pas d'un match des Rugby Loisirs, mais d'une opposition amicale contre les voisins du CS Clichy qui évoluent maintenent en Fed3. Sans match depuis quatre semaines (match contre Ris decalé) et avant un déplacement à Domont qui n'a plu d'équipe réserve, cette opposition contre Clichy à permis aux deux groupes de se remettre dans le rythme avant la seconde moitié de saison.

 

Samedi les seniors 3 se sont imposés à Rueil sur le score de 44 à 14 et restent dans le peloton de t^ete de la poule 4 de Régionale 3

 

 

 

Rugby à 5

 

 

1er plateau  de 7 équipes avec un classement au bout où chacun jouait contre tout le monde.
Pour le bilan, nous sommes sur 2 défaites et 4 victoires

  

 

RUGBY CLUB COURBEVOIE • Stade Jean Pierre Rives 89/91 Boulevard de Verdun 92400 COURBEVOIE •  09 84 38 91 62
Email : info@courbevoie-rugby.com • Site Internet: www.courbevoie-rugby.com
Couleur : Jaune Bleu Rouge • N° FFR 4613P • N° DDJS 92S635 • N°Siren 9312