Après la victoire à Beauvais pour l’entame de cette deuxième saison en Fédérale 1, puis une défaite lors du long déplacement à Cognac , la venue de l’USA Limoges à JP Rives faisait office de test pour finir ce 1er bloc de 3 matchs. 

Limoges, pensionnaire de Nationale 2 la saison dernière, avec dans ses rangs Noa Nakaitaci (34 ans, 15 sélections en équipe de France) arrivé de Toulon (joker coupe du monde) en cours de saison dernière.

 

Avec l’aide du vent en première période, Courbevoie a su profiter des fautes de son adversaire pour prendre le dessus au score grâce au sans-faute de son buteur B. Dupuy, en face, Limoges ne montre pas grand chose, et c’est sur un ballon traînant près de la ligne d’enbut de Courbevoie que Nakaitaci inscrira le seul essai de la première période. Les deux équipes se partagent les ballons en conquête, Limoges se montre parfois dangereux, mais la défense locale ne rompt pas, sans pour autant se mettre à la faute. C’est le manque de discipline des visiteurs qui permettra à Courbevoie d’inscrire 5 pénalités en première mi-temps, et d’atteindre la pause sur le score de 15 à 7. 

 

La seconde période commence par une forte domination territoriale de Limoges, mais sans que cela se traduise au score. Les rotations commencent au sein du pack Limougeaud, mais sans que leur schéma de jeu évolue : du jeu à une passe et du jeu au pied, pas de grandes envolées…mais c’est aussi le cas côté Courbevoisien qui va scorer suite à des pénaltouches et profités des deux cartons jaunes reçus par Limoges pour prendre le large en inscrivant deux essais. Les dix dernières minutes seront à l’avantage de Limoges qui inscrira deux essais supplémentaires pour finir à 10 points de Courbevoie qui l’emporte 29 à 19.

Avec deux victoires en trois matchs, d’un point de vue comptable tout va bien, mais la saison sera longue et toutes les rencontres seront acharnées dans cette poule.

 

Belle victoire également des espoirs qui remportent leur premier match de la saison sur le score sans appel de 30 à 8  (10-3 à la mi-temps) : la défense de Courbevoie a pris le dessus et l’attaque a su être très réaliste.

 

Repos la semaine prochaine, puis déplacement à Issoire le 6 octobre.

RUGBY CLUB COURBEVOIE • Stade Jean Pierre Rives 89/91 Boulevard de Verdun 92400 COURBEVOIE •  09 84 38 91 62
Email : info@courbevoie-rugby.com • Site Internet: www.courbevoie-rugby.com
Couleur : Jaune Bleu Rouge • N° FFR 4613P • N° DDJS 92S635 • N°Siren 9312