Le club était en capacité de ramener deux boucliers régionaux au club-house dimanche soir. 

Malheureusement il n’en a rien été que ce soit chez les seniors 3 dans la poule fermée de Régionale 3, que pour les féminines jouant à X dans leur championnat régional.

 

Le matin, sur un terrain annexe du stade de Massy, nos lévriers étaient opposés à Plaisir, seule équipe à s’être imposée contre Courbevoie lors des phases de poule. Sur un terrain, battu par le vent, sous les lignes électriques et le passage des avions, Courbevoie avait choisi de jouer avec le vent favorable, mais malgré une forte période de domination notre équipe n’arrive pas à scorer. C’est au contraire Plaisir, sur un contre qui score, Courbevoie n’arrive pas à prendre le dessus et à se détacher au score bien que Plaisir soit rapidement réduit à 14 suite à un carton rouge. En seconde période, Plaisir va se contenter d’occuper le camp de Courbevoie, mettant nos joueurs à la faute, permettant à Plaisir de scorer avec des pénalités ou en profitant de la belle organisation de son pack. Courbevoie y croira tout de même jusqu’à la dernière minute, jusqu’à ce que le buteur de Plaisir donne la victoire au siens pour un score final de 18-17 pour les joueurs des Yvelines. Comme pour toute finale serrée, le contraste était saisissant entre les vainqueurs et les perdants au coup de sifflet final. 

Peu habitués au cours de la saison à des matchs de ce style, nos lévriers n’ont pas su concrétiser leur temps forts en début de rencontre, rapidement en supériorité numérique, dominateurs tout au long de la saison, ils n’ont pas su s’imposer cette fois face à une équipe de Plaisir déterminée et bien organisée.

 

Nombreux furent les garçons ayant perdu à Massy, à rejoindre Gennevilliers pour les finales régionales de rugby à 10. On les a beaucoup entendu supporter nos Whippets lors de ce tournoi où il fallait s’imposer face à trois adversaires pour gagner un premier bouclier chez les féminines de Courbevoie. 

Pour le premier match, opposées à  Plessis-Meudon/Bagneux, ça se passe bien, une victoire leur ouvre les portes d’une demi-finale face à …..Plaisir/Velizy-Villacoublay…et là ça se passe beaucoup moins bien. Comme en Seven, des matchs à 10 vs 10 peuvent basculer rapidement, mais l’équipe du 78 s’est montrée beaucoup plus dangereuse, agressive et il a fallu des retours improbables pour préserver la ligne d’enbut de la vitesse des trois-quarts adverses. mais nos filles ont fini par craquer et doivent donc s’incliner pour la première fois de la saison.

En match de classement, contre Gennevilliers qui évoluait à domicile, le ressort était sans doute un peu cassé face à une équipe qui a aussi sans doute progressé depuis les deux confrontations en saison régulière.

En finale c’est l’équipe de Puteaux qui s’impose face à Plaisir/Velizy