Il y avait du monde dans les travées de JP Rives pour ce match face au promu Versaillais. Du monde et des moustaches dans le cadre de Movember, mois de sensibilisation aux cancers masculins.

Après la victoire à Plaisir la semaine dernière, Courbevoie se devait de maintenir cette dynamique de victoires face à des équipes moins bien placées.

Versailles, moins bien classé, tout au long du match, à choisi de prendre les points suite aux nombreuses fautes des locaux. Cela leur a plutôt réussi en début de match grâce à la précision de leur buteur. Après 20 minutes Versailles mène 18-12, courbevoie ayant de son côté inscrit deux essais. La fin de la 1ère mi-temps est tout de même à l'avantage de Courbevoie, qui inscrit deux essais supplémentaires. A la pause, Courbevoie mène 24-18 avec déjà un bonus offensif virtuel.

Le début de seconde période est à l'image de la fin du premier acte, quand Courbevoie met de la vitesse dans son jeu, ses trois-quarts mettent au suplice la défense Versaillaise. Neanmoins les joueurs de la cité royale s'accrochent et ne se font jamais complètement distancés, inscrivent à leur tour un essai leur permettant d' espérer obtenir un bonus défensif voir mieux. Mais il n'en sera rien, Courbevoie en inscrivant un 6e essai puis une penalité assurera sa victoire sur le score de 41 à 31.

Match nul des équipes B sur le score de 20 à 20. C'est à l'ultime minute que Courbevoie a arraché ce match nul grâce à un essai transformé. Le mérite de Courbevoie aura sans doute d'y avoir cru jusqu'à la fin face à une équipe sans grosses faiblesses.

La semaine prochaine, repos, prochain match le 29/11 à Amiens

 

  

 

RUGBY CLUB COURBEVOIE • Stade Jean Pierre Rives 89/91 Boulevard de Verdun 92400 COURBEVOIE •  09 84 38 91 62
Email : info@courbevoie-rugby.com • Site Internet: www.courbevoie-rugby.com
Couleur : Jaune Bleu Rouge • N° FFR 4613P • N° DDJS 92S635 • N°Siren 9312