Oublié la pluie de samedi, c'est sous le soleil que les équipes séniors 1 et 2 ont commencé leur saison à Ris-Orangis dans l'Essonne.

L'entame de match est à l'avantage de Courbevoie qui inscrit une penalité puis rapidement un essai pour une de leur première occasion. Menés 0-10 les locaux, alors que les deux équipes sont réduites à quatorze, vont vite revenir au score puis prendre l'avantage, même si le match est équilibré, Ris-Orangis semble plus à l'aise quand le jeu se débride.

Le début de seconde période permet à Courbevoie  de reprendre le dessus (15-17), mais trop indisciplinés, nos lévriers concèdent trop de penalités qui permettent aux locaux de prendre l'avantage. A l'heure de jeu, un nouvel essai pour Ris et 10 minutes d'inferiorité numérique côté Courbevoie scellent le sort du match. Malgré les efforts de nos joueurs dans les dix dernières minutes pour revenir au score, il n'en est rien et le bonus défensif est même perdu en toute fin de match.

Défaite 31-23 pour ce début de championnat, deux équipes de niveau équivalent, le match aurait pu basculer pour Courbevoie, dommage d'avoir laisser échapper le bonus défensif en fin de match.

La B l'emporte sur le score de 27-14 (16-0 à la mi-temps), en prenant les points en début de match , nos lévriers se sont vite mis à l'abri, et malgré un déficit de gabarits ont su conserver l'avantage jusqu'à la fin.

La semaine prochaine, matchs en nocturne à JP Rives samedi 17 septembre (19h00 et 20h30) contre Domont

  

 

RUGBY CLUB COURBEVOIE • Stade Jean Pierre Rives 89/91 Boulevard de Verdun 92400 COURBEVOIE •  09 84 38 91 62
Email : info@courbevoie-rugby.com • Site Internet: www.courbevoie-rugby.com
Couleur : Jaune Bleu Rouge • N° FFR 4613P • N° DDJS 92S635 • N°Siren 9312