Le calendrier a bien fait les choses avec cette opposition entre le deuxième de la poule (Gennevilliers) et le 3e (Courbevoie), une deuxième place importante car elle permet d'éviter un match de barrage avant le match pour la montée en aller et retour. La 1ère place étant depuis longtemps acquise par Nantes, reste donc la bagarre pour la deuxième marche du podium. Temps printanier, du monde dans la tribune et le long des mains courantes, un petit air de match couperet pour cette 20e journée de championnat.

 

Gagner contre Gennevilliers n'est jamais chose aisée, d'autant plus quand il s'agit d'un derby. Gegen n'a peut-être pas le jeu le plus flamboyant du championnat, mais les blancs et noirs savent se concentrer et être efficaces sur leur point forts : la conquète et le jeu au près. La preuve a encore été faite dès l'entame du match avec un essai du 8 de Gennevilliers bien lancé dans l'intervalle pour tromper la défense Courbevoisienne. Cela commence donc plutôt mal pour nos lévriers, mais par un essai puis une penalité ils vonts pouvoir passer devant au score....pendant dix minutes. Car tandis que Courbevoie est souvent dangereux, ses offensives échouent toujours à quelques mètres de la ligne d'enbut des locaux. Alors que côté Gennevilliers, c'est du 100% d'efficacité, avec des points marqués après chaque incursion dans les 22 de Courbevoie. Bilan, 3 essais en 15 minutes pour Gennevilliers, suite le plus souvent à des pénaltouches. A la mi-temps, le break est fait, 26-8 pour Gegen.

La seconde période commence tambour battant avec beaucoup de mouvement côté Courbevoie qui mets à la faute Gennevilliers, mais cela ne se traduit que par une penalité, à laquelle Gennevilliers réplique rapidement par une autre penalité. Les joueurs de Gennevilliers n'ont pas douté, est c'est au contraire eux qui rajoutent un essai un peu avant l'heure de jeu, tandis que Courbevoie inscrit une nouvelle penalité (36-14). La fin de match sera à l'avantage de Courbevoie, qui se montrera enfin efficace près de la ligne en inscrivant deux essais supplémentaires et en faisant presque un sans-faute sur les penalités. Mais l'écart était sans doute trop important à l'issue de la première période pour espérer plus qu'un point de bonus défensif, défaite donc sur le score de 39 à 34.

Gennevilliers reste plus que jamais deuxième de la poule, tandis que Courbevoie passe 4e , juste derrière Le Havre chez qui Courbevoie se rendra pour l'ultime journée le 17 avril. Mais d'ici là, dimanche prochain, il faudra gagner à la maison contre Poitiers pour espérer retrouver cette 3e place avant les phases finales.

 

Côté équipe B, nos lévriers arrachent le match nul à la 80e minute (29-29)  à l'issue d'un match serré sans grandes envolées à quelques exceptions près. Courbevoie est donc rejoint à la première place par Tours qui se déplacera à Boulogne dimanche prochain et recevra Le Rheu pour l'ultime journée.

  

 

RUGBY CLUB COURBEVOIE • Stade Jean Pierre Rives 89/91 Boulevard de Verdun 92400 COURBEVOIE •  09 84 38 91 62
Email : info@courbevoie-rugby.com • Site Internet: www.courbevoie-rugby.com
Couleur : Jaune Bleu Rouge • N° FFR 4613P • N° DDJS 92S635 • N°Siren 9312