La venue du leader de la poule, qui n'avait connu qu'une seule défaite avant cette 7e journée, se présentait  comme le premier gros test à JP Rives après un bon début de championnat de nos lévriers.

Le moins que l'on puisse dire est qu'il n'a pas fallu attendre longtemps pour voir les Nantais montrer leur force. Dès la la 4e minute, Nantes inscrit un essai en coin sur leur première attaque, dans les travées de JP Rives la crainte d'un match désequilibré apparait, tant les Nantais ont semblé être faciles sur ce premier essai.

Heureusement Courbevoie réagit bien avec une penalité tout de suite après (3-5). Nantes inscrit un deuxième essai en force 10 minutes plus tard (3-17), il faut attendre la 25e minute pour voir enfin inscrire un essai, malheureusement Nantes réplique pratiquement sur l'engagement qui suit avec un 3e essai , puis un 4e juste avant la mi-temps, atteinte sur le score de 10-26.

La deuxième mi-temps est mieux entamée par Courbevoie, ce qui se traduit par un deuxième essai, avec un score qui redenne un peu d'éspoir (15-26), malheureusement si Courbevoie a plus le ballon cela ne se traduit pas au score, Nantes gère ce temps faible, fais rentrer son banc alors qu'à l'heure de jeu, la fatigue aidant, le jeu des bleus et jaunes devient moins précis, la conquète moins bonne.

La fin de match sera à l'avantage des visiteurs qui inscriront deux derniers essais pour une victoire bonifiée sur le score de 38 à 15.

Nantes, sans forcer son talent, a logiquement remporté cette rencontre, sans être flamboyant le Stade Nantais c'est du très costaud dans toutes les lignes et sans réelle faiblesse, même après la sortie de leur ouvreur sur blessure. 

Courbevoie devra s'appuyer sur le début de seconde période pour préparer les deux prochaines échéances : le déplacement à Sarcelles la semaine prochaine et la venue de Gennevilliers dans deux semaines à JP Rives.

L''équipe B l'emporte largement sur le score de 52 à 20, c'est surtout en seconde période que Courbevoie a pris le large (27-13 à la mi-temps)

 

 

  

 

RUGBY CLUB COURBEVOIE • Stade Jean Pierre Rives 89/91 Boulevard de Verdun 92400 COURBEVOIE •  09 84 38 91 62
Email : info@courbevoie-rugby.com • Site Internet: www.courbevoie-rugby.com
Couleur : Jaune Bleu Rouge • N° FFR 4613P • N° DDJS 92S635 • N°Siren 9312