Favoino inscrit le 1er essai de Courbevoie

 

Après la victoire de la semaine dernière chez le promu Baulois, Courbevoie recevait, non pas à Courbevoie mais à Puteaux, un autre promu, Domont, une bonne occasion de confirmer le bon résultat du week-end précédent.

C’est donc sur la pelouse synthétique de l'Île de Puteaux et sous un soleil automnal, que dès le début du match, les joueurs du 95 vont plomber (mais juste un peu) l’ambiance le long des mains-courantes en inscrivant le 1er essai du match sur une interception (0-7).

Sur le coup d’envoi qui suit, Domont se met à la faute, ce qui permet aux lévriers de revenir de suite au score en prenant les 3 points de la pénalité (3-7).

Dans les minutes qui suivent, Domont perd son 9 sur blessure tandis que Courbevoie pilonne la ligne d'en but et pour finalement propulser son pilier Favoino marquer le 1er essai des Bleus & Jaunes qui repassent devant au score (10-7).

Bien que Domont revienne au score suite à une pénalité, Courbevoie hausse le ton, multiplie les temps de jeu, Domont est dépassé et multiplie les fautes, ce qui n’empêche pas Favoino d’inscrire un deuxième essai  (17-10). 

Courbevoie surprend encore Domont suite à un départ au ras de la mêlée sur la ligne médiane, l’ailier Courbevoisien échoue à quelques mètres de l’en but,  mais sur la touche pour Domont qui suit, Courbevoie vole la balle et inscrit un troisième essai (24-10).

Domont reprend du poil de la bête en fin de première mi-temps, mais sans réussir à marquer, Domont inscrit tout de même 3 points sur une pénalité (24-13, score à la pause).

Dès le début de la seconde période, après Favoino en première mi-temps, c’est l’autre pilier, Barriuso qui inscrit un essai en bout de ligne mais qui se blesse malheureusement sur cette belle action (29-13).

Les duels sont à l’avantage de Courbevoie, mais la suite du match sera plus brouillonne, il y aura bien un cinquième essai par Goëdard pour assurer le bonus offensif de Courbevoie (36-13).

Sur la fin du match la possession sera à l’avantage de Domont mais l’équipe du Val d’Oise  n’arrivera jamais à se montrer réellement dangereuse.

Score final, 36 à 13 en faveur de Courbevoie.

 

L’équipe B s’impose facilement sur le score de 49 à 5.

 

 

  

 

RUGBY CLUB COURBEVOIE • Stade Jean Pierre Rives 89/91 Boulevard de Verdun 92400 COURBEVOIE •  09 84 38 91 62
Email : info@courbevoie-rugby.com • Site Internet: www.courbevoie-rugby.com
Couleur : Jaune Bleu Rouge • N° FFR 4613P • N° DDJS 92S635 • N°Siren 9312