Trois ans après avoir engagé une équipe féminine en Fédérale1, le RC Courbevoie engage une seconde équipe à XV au niveau inférieur, la Fédérale2. C’est la suite logique du développement du rugby féminin à Courbevoie, puisque la seconde équipe féminine évoluait jusqu’ici à X en championnat régional.

Pour commencer ce championnat, qui comprend cinq poules avec des équipes d’Ile de France et des Hauts de France, nos Whippets recevaient les Parisiennes du PUC ce dimanche à JP Rives.

Premier match officiel de la saison, premier match à 15 pour certaines, vous ajoutez à cela un crachin qui rend la balle glissante, et vous comprendrez que les fautes ont été très nombreuses de part et d’autre. Face à une équipe du PUC plus lourde, les Whippets ont fait preuve tout au long du match d’une grande solidité défensive dans un première mi-temps intense mais sans grandes attaques, d’un côté comme de l’autre. C’est Courbevoie qui va ouvrir le score grâce à une pénalité face au poteaux. Il faudra ensuite attendre la fin de la première mi-temps pour que Courbevoie fasse un premier break en concrétisant une phase de domination (8-0).

La seconde période sera d’un meilleur niveau, mais le PUC aura plus la possession du ballon mais n’arrivera jamais à concrétiser ses moments forts. Au contraire, Courbevoie a fini par prendre le dessus en mêlée pour réussir à développer son jeu, n’hésitant pas à relancer depuis sa ligne d’enbut. 

L’entrée de sang frais en seconde période a sans doute permis de faire basculer définitivement le match en faveur de Courbevoie avec un second essai (transformé) en toute fin de match.

1ère Victoire 15-0 pour le 1er match de cette jeune équipe.

 

Moins de réussite pour la Fédérale1 qui se déplaçait à Joué-les-Tours (pensionnaire de l’élite 2 l’an dernier) et qui s’incline 12-6 mais ramène tout de même un point du bonus défensif.