Jamais nos juniors n’avaient aussi mal débuté un match. Manque de vitesse, fautes directes, imprécisions, le RCP15 n’a pas eu à forcer son talent pour en profiter et mener 17-0 à la mi-temps, 25-0 après 5 minutes en seconde période qui démarrait sous les mêmes auspices.

Mais, Comment nos lévriers pouvaient encaisser 4 essais face à une équipe qui deux mois plus tôt, en barrages, s’était imposée in-extremis de deux points ?

C’est sans doute ce qu’ils se sont dits, réunis sous les poteaux, avant d’attaquer les 30 dernières minutes. C’est cette prise de conscience collective du naufrage en cours, et quelques changements tactiques qui ont transformé radicalement le déroulement de ce match.

Le RCC mit la main sur la balle et investit les 22 mètres parisiens. Pilonnage en règle, supériorité physique évidente pour une rébellion payante. 4 essais inscrits (!!!) en une demi-heure mais une nouvelle défaite … 25-22 !

Après deux matches nuls, une défaite de deux points la semaine passée, c’est un nouvel échec mais un point de bonus défensif engrangé.

On se dit que nos joueurs n’ont peut-être pas le mental de leurs qualités. On se dit qu’il leur manque aussi cet instinct de tueur, de finisseur qui permet à une équipe de concrétiser ses actions dans les temps forts.

Les 15 jours qui nous séparent du prochain match contre Versailles vont permettre aux coaches de réfléchir aux solutions qui permettraient de remporter une première victoire, et aux joueurs de soigner les bobos et de reposer les corps.

Il reste 3 matches avant la trêve, 3 matches à domicile (Versailles, SCUF, Marcq), l’objectif est évidemment de remporter ces 3 matches.

  

 

RUGBY CLUB COURBEVOIE • Stade Jean Pierre Rives 89/91 Boulevard de Verdun 92400 COURBEVOIE •  09 84 38 91 62
Email : info@courbevoie-rugby.com • Site Internet: www.courbevoie-rugby.com
Couleur : Jaune Bleu Rouge • N° FFR 4613P • N° DDJS 92S635 • N°Siren 9312