C’était un weekend de fête à Marcq-en-Barœul qui avait délocalisé ses matches cadets et juniors sur les terrains du stade métropole de Villeneuve d’Ascq, à l’occasion de la rencontre de Fédérale 2 de l’équipe Sénior. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que nos Courbevoisiens n’ont pas gâché cette fête, ni les cadets, ni les juniors défaits 45-7.

Malgré cette défaite on a envie de saluer le courage de nos juniors (dont 19 joueurs première année) qui ne se sont pas échappés face aux gars du Nord. Pourtant ces derniers étaient tous plus lourds que les nôtres, mais surtout de très bons joueurs.

Marcq-en-Barœul est le seul grand bastion du rugby nordiste, et ses équipes ressemblent parfois à des sélections. Saisis à froid, malgré la température estivale par un essai en coin, nos lévriers n’ont pas eu le temps d’entrer dans leur match, que le rouleau compresseur marcquois s’était mis en route.

Bien sûr on peut se dire qu’avec quelques-uns des titulaires habituels, le RCC aurait pu rivaliser plus longtemps avant de mettre un genou au sol. Mais encore une fois, Marcq possède une belle équipe qui exploite au mieux la vitesse et les muscles de ses joueurs.

Deux lévriers sortis en 20 minutes suite à des chocs, et de nombreux bobos à déplorer dès la mi-temps survenue sur le score de 17-0. « Y a pas à dire, c’est du brutal »

Comme toujours, lorsque nos joueurs étaient en possession du ballon, on sentait leur potentiel offensif. D’ailleurs, nos lévriers obtenaient un essai de pénalité après une bonne séquence dans les 5 mètres adverses. Mais à la moindre erreur, c’était la cavalerie nordiste qui rappliquait. Au final, ce sont bien 7 essais que le RCC encaissait dans ce match.

Enfin, Marcq ne serait pas Marcq sans la haie d’honneur au son « d’Emmenez-moi » d’Aznavour, sans ses supporters colorés qui n’oublient jamais de féliciter les adversaires à leur sortie du terrain, et sans une petite bière pour des dirigeants fatigués après une longue journée J.

Semaine prochaine, ce sera enfin un match à domicile, nous recevrons Massif Central, et une réaction est bien sûr attendue par tous ! Il sera temps ensuite de partir en vacances.

 

  

 

RUGBY CLUB COURBEVOIE • Stade Jean Pierre Rives 89/91 Boulevard de Verdun 92400 COURBEVOIE •  09 84 38 91 62
Email : info@courbevoie-rugby.com • Site Internet: www.courbevoie-rugby.com
Couleur : Jaune Bleu Rouge • N° FFR 4613P • N° DDJS 92S635 • N°Siren 9312