Chaud le soleil de l'hiver ! 1 seule destination ce week-end pour toutes nos 1ère années U8 à U12 qui sont allées jouer à Montesson contre Massif Central et Chatou; quant à nos U14, ils ont foulé pour la première fois le terrain d'honneur de Jean Pierre Rives, sous l'oeil envieux des 1ère années... Globalement au nievau de l'EdR, on perd et on gagne. Nos petits U8 doivent continuer l'apprentissage: plus on grandit et plus on gagne ! Ne pas se décourager ett regarder que bientôt on sera en U10 (et que l'on gagnera tout !) !

 

Un mot spécial pour nos U12 (merci Bertrand !) qui nous explique que nos U12 nous ont régalé: de l’envie, du courage, et toujours la tête haute, ils ont affronté tout type de gabarit sans jamais renoncer. La victoire n’a pas toujours été au rendez-vous, à ce niveau là, ça se joue sur des détails 😜 Côté ambiance, ça chante fort à défaut de chanter juste. Ce sont des lévriers aphones que vous avez du récupérer.

Nos U14 jouaient le Red Star de Saint-Ouen: une fois de plus, des gabarits plus grands en face. L'agilité et l'organisation de nos lévriers a eu raison de cette 1ère mi-temps ou nous marquons 2 essais. La tribune largement acquise à la cause des lévriers, était bien remplie pour cette 1ère : il s'agit en effet du seul match de cette équipe à domicile et les 1ère années étaient là au soutien un brin jaloux et Ivan était là pour cette grande occasion. On a pu voir des parents de toutes les catégories  avec des frères et des soeurs et cette ambiance est nouvelle pour nos U14...ils ont envie de grandir.

Mais revenons au terrain: les 2 premiers essais ont été construits et dans cette 1ère mi-temps ce sont nos bleus qui sont offensifs et qui font un sans-faute: un jeu propre, déployé et très collectif. La mi-temps aura permis aux coachs adverses de donner des conseils avisés et la deuxième mi-temps aura vu revenir le Red Star qui met notre défense en déroute. Bref, nous sommes sous pression et la vapeur de la cocotte ne s'échappe plus. Ce faisait notre force en première mi-temps se retourne contre nous: passes imprécises qui déclenchent des fautes de mains et des en-avant; re-placement fouillis et manque d'explosivité. Les jaunes et bleus ne désarment pas et tentent de sauver un 3ème essais adverse sur notre ligne mais la fin du match est sifflée. Ce match était à la portée du RCC et il s'est probablement beaucoup joué dans la tête aussi: grandir oui en montant chaque marche. L'en-cas des grands "sandwichs et boisson" aura permi de remettre le moral et la conviction de nos jaunes et bleus. 

Les Résultats

  RCMC1 RCMC2 Massif Central Courbevoie
U8 8     6
    7 10  
  7   12  
    12   6
  7 5    
      14 6
U10     0 5
  1   1  
  0     6
      2 5
  0   1  
  0     6
U12 8     6
    7 10  
  7   12  
  12     6
  7 5    
      14 6
  Red Star Courbevoie    
U14 19 12    

  

 

RUGBY CLUB COURBEVOIE • Stade Jean Pierre Rives 89/91 Boulevard de Verdun 92400 COURBEVOIE •  09 84 38 91 62
Email : info@courbevoie-rugby.com • Site Internet: www.courbevoie-rugby.com
Couleur : Jaune Bleu Rouge • N° FFR 4613P • N° DDJS 92S635 • N°Siren 9312