Pour ceux qui se demandent pourquoi il y a de si grandes tribunes (qui tombent en ruine), il faut savoir que ce stade était autrefois un cynodrome (ce qui explique le lévrier comme mascotte).


2005 est un tournant pour le club qui devient Rugby Club de Courbevoie, suite à la dissolution du club omnisport, de plus, le projet, maintes fois évoqué, de rénovation du stade se concrétise avec dans un premier temps la destruction de la grande tribune. En 2006 le club devrait disposer d’un club-house de 170 m2, d’un terrain d’entrainement en synthétique et de tribunes, certes moins impressionnantes, mais utilisables. La première saison du RCC restera gravée dans les mémoires puisque les deux équipes séniors deviennent championnes IdF de Promotion Honneur et qu’elles atteignent toutes les deux les 1/8e de finale de leurs championnats de France respectifs.

En 2007, nos installations reçoivent comme hôtes les équipes des Samoa, d’Argentine et enfin d’Angleterre dans le cadre de la coupe du monde 2007.

La saison 2007-2008 restera dans les annales, les deux équipes séniors se qualifient pour leurs finales régionales respectives, seule l’équipe 1 sera championne IdF, mais les deux équipes sont qualifiées pour le championnat de France et surtout c’est le retour de Courbevoie en Fédérale 3 . L’équipe 1 terminera son parcours contre Evreux en 1/8e de finale, tandis que la reserve ira au bout perdant la 1ere finale de championnat de France du club face à l’US Millas (66). Dans le même temps les minimes deviennent champions CIFR B .

Si vous avez plus de renseignements, si vous avez des documents concernant l’histoire du club faites-les moi parvenir. Je me suis beaucoup servi pour retracer ce petit historique d’un document écrit en 1975 (merci Pouli!) et que vous pouvez télécharger ici. Vous y découvrirez que la pelouse n’était déjà pas en bon état (il est vrai que l’organisation de stock-cars et de match de Moto-Ball n’ont pas arrangé les choses).

{jcomments on}