Les U12 2e année (2004) ont participé, sous le soleil, à leur finale départementale samedi matin à Vaucresson sur les installations du RC Garches-Vaucresson. Ce tournoi réunissait 14 équipes du département, il manquait juste l’ACBB et Meudon.
Nos 2004 tombaient dans la poule 1 avec Antony, Bagneux et les Racing Colombes. Les deux premiers matchs contre Antony et Bagneux sont gagnés 3-0 et 3-1, mais les joueurs semblent endormis, les coachs les remontent avant le match contre le Racing, mais ce n’est pas suffisant, défaite honorables 2 à 0 face à une équipe plus physique contre qui la moindre faute de défense est fatale. Néanmoins notre 2e place nous permet d’atteindre les quart contre … le Racing Plessis. Les match est longtemps indécis, Le Plessis l’emporte dans les dernières minutes 2 essais à 1. Un match nul aurait qualifié le Racing (1er de poule) mais défaite tout de même face à une équipe à notre portée. Une équipe du Racing Plessis pas très fair-play sur le terrain, d’ou une certaine frustration à la fin du match pour nos joueurs.
Il a fallu remonter le moral de nos petits lévriers pour bien finir ce tournoi et viser la 5e place. Le match contre Gennevilliers est gagné 3 essais à 0, le match pour la 5e place se jouera contre Suresnes. Match serré, mais au final victoire de Courbevoie, un essai à zéro en ayant chèrement défendu sa ligne d’enbut en fin de match.
La finale opposera les deux Racing, celui de Colombes se montrera supérieur à celui du Plessis et remportera le match 3 essais à 1.
Pour le match de la 3e place, victoire de Rueil sur Garches 2 essais à 0.
Courbevoie a perdu deux matchs face au deux finalistes. Dans l’ensemble les équipes classées 2 à 6 étaient d’un niveau très proche, seul le Racing Colombes était au dessus du lot.
Une pensée à Jules « coco bel oeil » et à Pierre qui devra attendre deux semaines pour retrouver les terrains !
Le Classement complet de cette finale
1 Racing Colombes
2 Racing Plessis
3 Rueil
4 Garches
5 Courbevoie
6 Suresnes
7 Puteaux
8 Gennevilliers
9 Clamart
10 Bagneux
11 Neuilly
12 Antony
13 Racing Nanterre
14 Fontenay