En ce dimanche de vacances, 23 joueurs sont présents à 8h (c’est la première fois de l’année que personne n’est en retard!!!!!) dont Charles Hugueny qui ne jouera pas malheureusement. 300km plus loin dans un endroit méconnu de la bourgogne (le chauffeur met 3/4 d’heure pour trouver le stade!!!), nos jeunes affrontent l’équipe du bassin de Romans pour le compte des 1/8è de finale championnat de France Balandrade.

 

Le temps chaud et sec va pousser à faire beaucoup de coaching, l’opposition coriace de Romans laisse des traces. Malgré tout, nos jeunes effectuent une entame correcte mais nous n’arrivons pas à retser durablement dans le camp adverse. Ils marquent une pénalité assez vite dans le match et mène 3-0, puis après une percée de Clément Sire bioen soutenu par César et Cyril « Rooney », nous sommes tout près de marquer mais un en-avant casse l’action. Derrière, nos adversaires arrivent à mettre la pression et à enchaîner les temps de jeu pour marquer un essai. Score à la mi-temps 10-0 pour Romans.

Il y a de la place dans la défense adverse mais nos jeunes ont laissés trop de force face aux avants de Romans pour pouvoir réagir. La seconde mi-temps montrent un degré de fatigue important avec beaucoup de fautes de main qui empêche de mettre en danger nos adversaires. deux essais transformés et deux pénalités transformés plus loin, et sans s’en rendre compte, le score est de 30-00 (score très lourd mais qui ne reflète pas bien l’équilibre du match, nos adversaires profitant des maladresses de nos jeunes et de notre incapacité à plaquer!!!)

La supériorité de Romans ne fait pas de doute mais nous arrivons malgré tout à marquer un essai transformé qui amène le score à 30-7

 

Fleurs du match: Arthus (que l’arbitre a complimenté!!!!) et Clément Sire

Malgré les 2 dernières défaites, la saison est plus qu’honorable; peut-être une déception de ne pas avoir eu tout le groupe concerné par cette aventure, notamment l’investissement parfois très hétérogène du groupe et puis bien sûr les graves blessures de certains joueurs qui auraient pu apporter leurs qualités sur le terrain.