St-Omer.JPG

Le selfie de la victoire comme unique photo pour le moment, car le photographe trempé et pressé d’aller  savourer l’excellent bière ambrée du club-hous a oublié sa carte mémoire sur place

 

Il y a maintenant 5 ans, pratiquement jour pour jour, Loïc Penvern, un jeune joueur cadet du club décédait brutalement lors d’un entrainement. A l’occasion du match contre St-Omer, ses parents, ses proches et le RC Courbevoie lui ont rendu hommage juste avant le début du match des équipes fanions, par l’intermédiaire d’un lacher de ballon et d’une minute d’applaudissements, sa maman donnant le coup d’envoi du match. Certains des éducateurs présents au moment du drame étaient jouaient sur la pelouse de JP Rives que soit en équipe Une ou en réserve. Certains de ses coéquipiers, sont allés gagner 17-14 au PUC avec l’équipe des U21 Bélascain. Une journée particulière donc….

 

Avant ce match , le site rugbyamateur.fr se demandait ce que pouvait ésperer St-Omer en venant à Courbevoie ? Sans doute pas grand chose si ce n’est limiter la casse. Mais c’était sans compter sur l’état de la pelouse, qui  bien que préservée depuis le week-end dernier, était dans un bien triste état après le match des équipes B. Difficille dans ces conditions de faire des passes précises, d’avoir des appuis en un mot d’accélerer. St-Omer a tout de même réussi à inscrire le premier essai du match, mais ensuite le leader a repris rapidement le dessus en s’appuyant sur la conquête et en priviligiant l’efficacité sur ce type de terrain: deux essais de B. Nicol suite à des penaltouches, trois essais du pilier Pierre Barriuso, pas vraiement un temps pour las ailiers donc…. Menant 22-5 à la mi-temps, Courbevoie s’impose finalement 37-5 et engrange une 13e victoire consécutive. Contrairement à la semaine dernière, pas de carton côté levriers, à priori pas de blessé gravec non plus, par contre les machines à laver risquent de souffrir !

 

Pour la B, match à sens unique, si ce n’est un essai sur interception de St-Omer, score final de 74 à 5 en faveur des lévriers.

 

Dimanche prochain, déplacement à Evreux pour les deux équipes.