La venue des Normands du Havre Athletic Club, dans le tercé de tête du classement depuis le début de saison, apparaissait comme un test avant la trêve pour nos lévriers. Soit nous collions au peloton de tête derrière le leader Nantes, soit nous restions dans le ventre mou de ce championnat.
Contrairement à la venue de Gennevilliers qui avait raté son match, le HAC était venu chercher une victoire et y avait mis les moyens . Si les premiers points ont été inscrits par Courbevoie sur une penalité dès l’entame de match, Le Havre est vite revenu dans la partie grâce à un penalité suivie d’un essai sur une pénaltouche où la puissance du pack ciel & marine a pu s’éxprimer (3-10)
Heureusement, par la suite, Courbevoie a su contrer les occasions Havraises sur ce genre d’actions et grace à une solide défense n’a que très rarement été dépassée, alors que les visiteurs manquaient souvent de fluidité dans leur jeu et commettaient beaucoup de petites fautes. Courbevoie plus réaliste et opportuniste profitait de chaque venue dans les 22 adverses pour scorer et inscrire deux essais et une penalité avant la pause, bien que réduits à 14 pendant 10 minutes alors que le Havre ne réussissait qu’à inscrire qu’une penalité supplémentaire (18-13).
Malgré une penalité concedée en début de seconde période, le scénario de la première période se confirmera, avec l’apport d’un banc costaud, Courbevoie maintiendra son emprise sur le match en inscrivant deux essais supplémentaires qui lui permettaient d’ésperer le bonus offensif, mais cet espoir fut de courte durée, Le Havre inscrivant un nouvel essai à dix minutes de la fin (32-21). Réduits à quatorze suite à un nouveau carton jaune, Courbevoie gardera Le Havre à bonne distance jusqu’à la fin du match, ne leur permettant pas de prendre le point du bonus offensif.
L’équipe Une fini donc l’année et la phase aller sur une belle victoire.
L’équipe B n’est pas en reste, dans un match à sens unique elle etrille le HAC sur le score sans appel de 70 à 7.
Reprise du championnat le 9 janvier avec la venue des Bretons du Rheu à JP Rives