Une semaine après le déplacement chez le leader, en même temps que le début du tournoi, nos lévriers recevaient en match en retard ( initialement prévu le 18/12) les Essonniens de l’US Ris-Orangis qui nous avaient dominé lors du match aller ( Fed2 : défaite à Ris Orangis pour commencer la saison )
Si Courbevoie inscrit les premiers points par une penalité, ce sont bien les joueurs du 91 qui font la meilleure entame de match en inscrivant deux essais par leurs avants (3-14), il faut attendre la 20e minute pour que Courbevoie réagisse en étant enfin assez précis pour prendre de vitesse la défense des visiteurs (10-14) puis doubler la mise 5 minutes plus tard. En fin de mi-temps, un troisième essai est inscrit par Courbevoie, on pense alors que la machine est lancée sauf que juste avant la pause, Ris inscrit également un 3e essai. A la pause, rien n’est fait (24-21), Ris est inarrétable quand ses avants sont à quelque mètres de la ligne d’enbut de Courbevoie, toute pénaltouche pour les visiteurs étant susceptible de se conclure par un essai.
La secconde période commence avec un carton jaune contre Ris, mais cela n’empêche pas Ris d’inscrire un 4e essai, mais ça sera le dernier pour Ris, Courbevoie va peu à peu prendre le dessus devant au moment où les premiers changements ont lieu. A l’heure de jeu le match bascule en faveur de Courbevoie avec trois essais successifs (dont un de penalité) en vingt minutes, la fin de match sera souvent à l’avantage de Ris, mais sans qu’ils puissent concrétiser leur domination au tableau d’affichage.
Courbevoie l’emporte sur le score de 50-31 avec le point de bonus offensif.
Avec ces 5 points, Courbevoie grimpe à la troisième place, derrière Le Havre et Plaisir et 3 points devant Le Rheu.
La Réserve s’impose dans la douleur sur le score de 27 à 20 (17-0 à la mi-temps)
La semaine prochaine, nouveau match à JP Rives avec la venue d’une autre équipe du 91 : le CA Orsay