Une semaine apres la defaite à Ris-Orangis, l’équipe fanion avait à coeur de se racheter face à une équipe qui avait aussi ratée son entame de championnat, qui plus est a domicile, face à une surprenante equipe de l’ACBB .
A l’occasion de cette première de la saison à domicile, en nocturne, les deux équipes Courbevoisiennes arboraient leurs nouveaux maillots il faut croire que cela leur a porté chance.
Pour l’équipe B, Domont n’a pas été en mesure d’aligner un effectif complet à JP Rives, comme c’est la règle, la victoire revient donc à Courbevoie sur le score de 25-0. Néanmoins le match a bien eu lieu, mais à 15 contre 13 les débats n’étaient pas équilibrés. Courbevoie en début de match a systématiquement envoyé les ballons aux ailes pour prendre rapidement l’avantage au score, puis les essais se sont accumulés (14 au total, dont un de penalité) tandis que Domont n’inscrivait que 3 points sur une penalité. Score 90-3 sans qu’il soit possible de tirer de vrai enseignements de ce match !
Pour les équipes Une, Domont était au complet et les débats ont été plus serrés, même si Courbevoie a rapidement pris l’ascendant et scorant pour ainsi dire à chacune de ses incursions dans les 22 adverses inscrivant au total 8 essais aux joueurs du Val d’Oise qui n’ont inscrit qu’un seul essai en début de seconde période sur une pénaltouche.
Tout au long du match, la défense de Courbevoie a tenu face au jeu au près des Domontois, tandis que les avants Bleu et Jaunes venaient conclure les actions de leurs trois-quarts (4 essais en bout de ligne par les deux avants-aile). Une victoire bonifiée sur le score de 53 à 11 au final.
La semaine prochaine, déplacement au SC Le Rheu (banlieue de Rennes), une équipe qui compte deux victoires face à Antony et Boulogne, ésperons que le dicton « jamais deux sans trois » ne s’appliquera pas face à des équipes du 92.