Le MIDOL de vendredi annonçait un derby électrique pour la venue de Sarcelles ce dimanche à JP Rives, c’était surtout un match capital pour les deux équipes qui bataillent avec bien d’autres formations pour ne pas accompagner Tulle, sans doute, en Fédérale 2 la saison prochaine.
Oublié le froid et la pluie, c’est sous un temps printanier que s’est déroulée cette rencontre, un petit vent en faveur de Sarcelles en première mi-temps, ce qui n’a pas empêché Courbevoie d’avoir la main-mise sur le match en première période, ne permettant aux visiteurs d’inscrire leur premiers points qu’en toute fin de première période. Jusque-là, les joueurs du Val d’Oise avaient paru asphyxiés et ne soutenant pas le rythme imposé par Courbevoie. Dans cette première période aboutie, Courbevoie inscrivait deux essais pour mener 17-3 à la pause.
Restés à l’ombre au bord du terrain pendant la pause, Sarcelles impose son jeu, et finit par inscrire un premier essai (17-10), profitant malgré tout des faute de leurs adversaires, nos lévriers prennent les points ( deux pénalités réussies pour laisser Sarcelles à bonne distance au tableau d’affichage, 20-10 puis 23-10).
A l’heure de jeu, Sarcelles inscrit un deuxième essai (23-17), mais c’est suite à cet essai que Courbevoie va réagir et “tuer” le match, en inscrivant coup sur coup deux essais, le deuxième suite au coup de pied de renvoi suite au premier. Le score passe donc à 37-17, à moins de quinze minutes du coup de sifflet final, Sarcelles peut encore espérer le point de bonus défensif, et Courbevoie le point de bonus offensif, mais il n’en sera rien malgré un troisième essai de Sarcelles qui s’incline donc sur le score de 37-24.
Belle opération pour Courbevoie qui, à trois matchs de la fin de championnat, remonte au classement. Le déplacement dans deux semaines à Tulle sera sans doute décisif pour le maintien avant la réception de Chartres et le déplacement au Havre qui aura aussi besoin de points pour se sauver.
Belle victoire des Espoirs qui avaient donné le ton de cette journée en s’imposant 33-22 face à leurs homologues du 95.