Avant cette ultime journée de championnat, en déplacement au Havre, le maintien n’était pas totalement acquis, du fait de la péréquation à appliquer au match Sarcelles-Chartres qui n’a pas eu lieu et d’un classement très serré pour éviter d’accompagner Tulle en Fédérale2.
Certes Cognac descend également pour des raisons administratives, mais les joueurs et le staff avaient à cœur de se maintenir en gagnant sur le terrain. Et cela a été fait en s’imposant au buzzer sur une dernière pénalité alors que les Normands avaient repris l’avantage peu avant. Un match serré et si Courbevoie atteint la pause en menant 24-14, le banc Havrais a permis aux locaux de reprendre l’avantage, jusqu’à cette ultime pénalité qui permet à Courbevoie de s’imposer 34 à 33 et termine la saison comme elle l’avait commencé, par une victoire à l’extérieur (la seconde).
Bilan comptable de cette saison : 9 victoires, 13 défaites, 3 bonus défensif et un bonus offensif, pour terminer à une belle huitième place (sur douze).
Côté Espoirs, défaite 32 à 15 en Normandie, et une 9e place avec un bilan de 8 victoires et 14 défaites.
Bravo aux joueurs et au staff pour cette deuxième saison en Fédérale 1