A deux journées de la fin, la venue du deuxième au classement (mais avec deux matchs en moins par rapport au leader Drancy/St-Denis) ne s’annonçait pas comme une partie de plaisir pour nos lévriers face à une équipe qui d’ores et déjà passée en mode phases finales pour enfin réussir à grimper à l’étage supérieur (Nationale 2) à l’issue de cette saison.

Le soleil, et une température agréable, des supporters Chartrains qui avaient fait le déplacement, tout était réuni pour vivre un beau match à JP Rives. Et c’est Courbevoie qui va le mieux entamer cette rencontre, en scorant très rapidement sur une pénaltouche, mais Chartres va répondre du tac au tac en se montrant très efficace sur ses attaques, Courbevoie reprends le score, mais Chartres revient rapidement, le score après 15 minutes de jeu est de 12-12, avec déjà quatre essais inscrits. Puis Chartres va prendre l’ascendant petit à petit et prendre le large au score avec en particulier en fin de mi temps un essai de près de 100 m alors que Courbevoie campait dans les 22 adverses sans trouver l’ouverture. Un essai qui fait mal juste avant la pause, d’autant plus que le buteur Courbevoisien rate une pénalité pour revenir un peu au score. 

La pause est atteinte sur le score de 12-26, mais au retour des vestiaires, nos lévriers repartent à l’assaut de l’enbut adverse et inscrivent un troisième essai par leurs trois-quarts (19-26). La machine Chartraine se remet en branle, et va rapidement retrouver son petit matelas de points d’avance (19-33), s’ensuit la valse des changements, avec toujours du lourd devant chez les visiteurs, mais toujours la volonté d’attaquer depuis les quatre coins du terrain côté Courbevoie qui n’abdique pas en fin de match, et va réussir à faire douter Chartres, qui commence à faire des fautes et à contester les décisions de l’arbitre. Finalement, Courbevoie, à force d’abnégation, et avec le soutien du public, réussit à inscrire un quatrième essai pour revenir à 26-33 et obtenir un point de bonus défensif qui pourrait s’avérer décisif pour le maintien.

A l’issue de cette 21e journée, Tulle battu 21-19 évoluera l’an prochain en Fédérale 2, mais qui pour l’accompagner ? Beauvais et Le Havre ont fait match nul 16-16 ce qui ne nous arrange pas, tout se jouera lors de l’ultime journée, le 13 avril dont voici le programme : 

Drancy-St-Denis vs Sarlat

Sarcelles vs Barbezieux-Jonzac

Tulle vs Issoire

Limoges vs Chartres

Le Havre vs Courbevoie

Cognac vs Beauvais

Belle victoire des espoirs qui ont fait exploser Chartres en fin de match : 41-24 (17-17 à la pause)