En se déplaçant dans le Val d’Oise, nos lévriers espéraient bien ramener une victoire qui leur aurait permis de laisser Sarcelles en position de relégable, une semaine avant la réception de Tulle, lanterne rouge de la poule. Il n’en a rien été, Courbevoie s’est incliné face à un adversaire qui était à sa portée mais qui a su, contrairement à Courbevoie, scorer sur ses temps forts.

La veille du 11 novembre, dans le ciel et sur le terrain, les éclaircies auront été peu nombreuses, et c’est Sarcelles qui a fait la course en tête tout au long du match en inscrivant un essai au début de chaque mi-temps. Courbevoie n’a que très rarement réussi à imprimer du rythme à son jeu et n’a réduit le score qu’en toute fin de la 1ère mi-temps suite à touche et au bon timing des lévriers qui évoluaient en rouge ce dimanche.

Menant 10-7 à la mi-temps, les locaux font un mini-break en inscrivant un deuxième essai dès le début du second acte (15-7). Courbevoie va avoir alors la possession, mais n’arrivera jamais à concrétiser cette domination.

Les deux staffs font entrer leur banc à l’heure de jeu, sans que cela change la physionomie du match. A dix minutes de la fin,Courbevoie passe une pénalité synonyme de point de bonus défensif (défaite 15-10).

Avec cette défaite, Courbevoie passe derrière Sarcelles et se trouve maintenant en position de relégable. Il faudra que la venue de Tulle samedi 16 novembre à 18h45  à JP Rives permette à nos lévriers de reprendre confiance avant les derniers matchs de la phase aller.

Victoire à l’arraché des espoirs par le plus petit des écarts (8-7), la défense a tenue et a permis, entre autre, un essai sur une belle interception