Près de 3 ans après leur précédente venue à Courbevoie ( pour un match aller de phase finale ), Sarlat s’est de nouveau incliné face à nos lévriers. Mais que ce fut tendu et compliqué jusqu’au coup de sifflet final dans un match joué en nocturne pour permettre aux joueurs de la Dordogne de rallier la région Parisienne.
Une nocturne au mois de Février, c’est l’assurance d’avoir du froid et/ou de la pluie, samedi soir à l’issue d’une belle journée ensoleillée, il n’y avait que le froid, un petit vent en faveur de Sarlat en première période et des locaux en seconde période.
Courbevoie avait la mauvaise habitude de prendre des points en début de match, mais cette fois ce sont bien les lévriers qui ont scoré les premiers avec un essai en première main suite à une mêlée au niveau des 40 m adverses (5-0), la grosse machine Sarladaise s’est mise en branle, et a mis souvent Courbevoie à la faute, Sarlat reprend le score à son compte grâce à deux pénalités (5-6), mais en toute fin de mi-temps Courbevoie repasse devant en prenant également les points suite à une phase de domination mais n’arrivant pas à franchir le défense Périgourdine pour inscrire un deuxième essai (8-6).
La seconde période va être un long bras de fer, malgré l’apport des deux bancs c’est le statuquo au niveau du score , jusqu’à 10 minutes du terme du match quand Courbevoie inscrit un deuxième essai, qui plus est transformé (15-6). Mais Sarlat n’a pas dit son dernier mot, et alors que Courbevoie est réduit à 14, Sarlat revient à 15-13 à quelques minutes de la fin du match (essai transformé), et quand à l’ultime minute, Sarlat hérite d’une pénalité en face des poteaux mais à 45m….le stade retient son souffle.
La pénalité ne passe pas et l’arbitre siffle la fin du match. Courbevoie a toujours son avenir en main en vue du maintien, la venue de Sarcelles le 9 mars sera sans doute cruciale car lors de la venue de Chartres le 30 mars, le terrain devrait être praticable.
Courte défaite des espoirs 20 à 24, après une première mi-temps compliquée face à un gros paquet d’avants, nos jeunes lévriers ont réalisé une belle seconde période.