A quelques journées de la fin de la phase de poule du championnat de Fédérale 1 Féminine, la venue de Chilly/Massy était un gros test pour nos Whippets. Chilly-Mazarin est un club historique du rugby féminin en France, maison équipe fanion a dû déclarer un forfait général il y a deux ans en Elite1. Depuis le club évolue en Fédérale 1 et est actuellement deuxième de cette poule derrière le Racing, invaincu à ce jour.

C’est Courbevoie qui entame le mieux cette rencontre en inscrivant un bel essai d’ailière dès sa première offensive. Mais Chilly a des arguments à faire valoir au niveau de ses avants, et contre le vent en première période va s’appuyer sur ses gros porteurs (comme on a pris l’habitude de les nommer maintenant) pour revenir dans le match et passer devant au score. Trois essais inscrits, mais aucun transformé, ce qui fait qu’à la pause, Chilly ne mène “que” 15 à 7.

La seconde période débute comme la première avec un bel essai des trois-quarts Courbevoisiennes qui étaient supérieures à leurs homologues ce dimanche à JP Rives.

Contre le vent, avec une conquête en touche pas toujours très simple, les Whippets vont s’évertuer à envoyer du jeu aux quatres coins du terrain. Chilly reste devant, mais doit assurer la victoire avant de penser au bonus offensif car au tableau d’affichage Courbevoie reste au contact. Finalement, en inscrivant, comme Courbevoie, deux essais en seconde période, les joueuses de l’Essonne conservent l’avantage et obtiennent la victoire sur le score de 27 à 21.  Bonus défensif mérité pour Courbevoie au terme d’un beau match, de bonne augure avant les phases finales, à condition de conserver cette 4e place.