Etait-ce le fait d’avoir vu les deux beaux matchs du tournoi des six nations la veille, ou plutôt était-ce dans l’ADN des deux équipes, toujours est-il que les deux équipes n’ont pas menagé leurs efforts pour envoyer du jeu ce dimanche.

Mais même si c’est Orsay qui ouvrit le bal par une pénalité suite au coup d’envoi c’est bien nos levriers qui ont pris rapidement les choses en main en revenant rapidement au score par une penalité, puis en mettant les visiteurs sous pression dans tous les compartimenets du jeu. A la clé des penalités pour Courbevoie et des cartons pour Orsay. A ce petit jeu, Orsay a rapidement craqué que ce soit du côté des 3/4 ou des avants. Si Orsay a de la possession grace à de belles conquêtes en touche, les 3/4 du 91 se heurtent à un mur bleu en défense imperméable. Courbevoie va rapidement prendre l’avantage au score et arriver à la pause sur le score  de 24 à 6.

La seconde période sera de la même veine, il y aura certes  deux essais pour Orsay coup sur coup, mais la fatigue aidant, Courbevoie  profitera des brêches  dans la défense adverse pour asseoir sa domination. Avec un banc plus homogène, face à une équipe jeune, on a pu voir de longues percées sur 70/80 m qui ont ravi le public dans les travées de JP Rives. Au final  une victoire sur le score de 57 à 20 qui permet à l’équipe Une de rester sur la 3ème marche du podium.

La B s’impose également sur le score de 42 à 10, et se maintient donc en tête de la poule