Après trois défaites consécutives, la venue du voisin Gennevillois ne paraissait pas être le meilleur adversaire pour se rassurer. Gennevilliers venait en effet d’aligner plusieurs victoires et se présentait à JP Rives comme le dauphin de Nantes qui semble au dessus du lot dans cette poule.
Contrairement à la semaine dernière l’entame de match est à l’avantage de Courbevoie, mais comme souvent, Gennevilliers, sans être flamboyant a cette capacité de marquer sur ses temps forts en s’appuyant sur un pack bien organisé a l’approche de l’enbut adverse.
C’est encore une fois ce qui est arrivé avec en première période, deux essais pour les noirs et blancs. Face à cela, Courbevoie a néanmoins su prendre les points via quatre pénalités pour ne pas se faire distancer (12-14 à la pause).
La seconde période sera plus à l’avantage de Courbevoie, qui présente un bien meilleur visage que lors de derniers matchs. Plus agressifs, plus perforants, Courbevoie prend petit a petit le dessus avec,entre autre, l’apport du banc. Gennevilliers n’arrive pas hausser son niveau de jeu face à une défense bleue bien organisée.
Il en résulte que c’est Courbevoie qui va se montrer réaliste en prenant soit les points, soit en jouant les bons coups qui se présentent. Résultat un derby qui bascule en faveur des lévriers avec trois essais inscrits en seconde periode tandis que Gennevilliers se met trop souvent à la faute et perds le fil de son match.
Résultat final : 32-17 pour Courbevoie
Les sourires en fin de match en disaient beaucoup plus qu’un long discours, Courbevoie a gagné une grande partie de son match à l’envie, tandis que Gennevilliers était arrivé un peu trop confiant.
Comme pour l’équipe, victoire de la réserve sur le score de 34 à 12 . Contrairement à l’équipe Une, la B a mené son match de bout en bout.
La semaine prochaine, repos, avant un déplacement à Poitiers le 5 décembre, et la réception du Havre le 1é décembre pour finir l’année