Après la défaite à Ris-Orangis en ouverture de championnat puis la défaite au Rheu à la dernière minute, la venue du HAC à Courbevoie s’annonçait comme un nouveau test pour nos levriers. Invaincus, comme  Ris-Orangis, Le Rheu et Plaisir (mais avec un match en moins pour cause de trou dans leur pelouse), les Havrais se sont renforcés cette saison avec un international Zimbabwéen au centre de son attaque et un de ses compatriotes en deuxième ligne  visant les premières places de cette poule.

Courbevoie a été cueilli à froid et a complètement raté son entame de match, dominés au niveau de l’impact physique, Courbevoie a pris deux essais dans les 5 premières minutes, puis Le Havre, mis en confiance, a pris soin de convertir en points les penalités concedées par courbevoie. Après 30 minutes, Le Havre mène 20-0.

Heureusement, profitant d’un avantage numérique en fin de première mi-temps, Courbevoie limite la casse en inscrivant à son tour deux essais en déployant un jeu avec beaucoup de mouvement.

Score à la mi-temps : 12-20

Le début de seconde période est plus equilibré, Le Havre score une nouvelle fois, mais Courbevoie réplique aussitôt ( 12-25 puis 17-25).

A l’heure de jeu le match bascule avec le carton roug reçu par un avant Normand, à partir de ce moment Courbevoie domine et inscrit en force un nouvel essai (24-25), néanmoins Le Havre est toujours dangereux, et prends les points pour garder à distance Courbevoie (24-28 puis 24-31), un dernier essai (le 5ème !) permet à Courbevoie d’espérer le match nul, mais la transformation ne passe pas. Score final 29-31, avec comme maigre consolation un point de bonus défensif comme la semaine dernière.

Espérons que la semaine prochaine, en déplacement à Orsay, notre équipe fanion n’aura pas de trou d’air en début ou fin de match !.

 

La fédérale B fait exploser Le Havre en seconde période, menés 16-20 à la pause, nos lévriers inscrivent 6 essais supplémentaires ( tous transformés) en seconde période, et s’imposent 64-20 !