Il faut bien le dire….Houilles rime avec grenouilles ! N’y voyez pas là une quelconque méchanceté britannique à notre égard, mais une météo disgracieuse, slightly humid.
Avec une équipe engagée en + de 35 (je me refuse à employer le terme de vétérans), nous avons rencontré Puteaux et Gif s/Yvette (faudra quand même que je pense à leur demander qui est Yvette, et si on peut avoir une photo !)
Le derby (et oui, on doit pouvoir commencer à l’appeler comme çà) Puteaux – Courbevoie s’est déroulé dans une ambiance un poil électrique et comme on sait que l’eau est un excellent conducteur, cette ambiance a un peu déteint sur le match suivant contre Gif, à mon grand regret d’ailleurs.
Un démarrage en trombe des Putéoliens nous a cloué 2-0 en tout début de partie, puis une remontée de Courbevoie nous a amené à l’équilibre, 2 partout. Equilibre rompu par un troisième essai de Puteaux et rétabli par un ultime sursaut du RCC qui nous amènera à un score final de 3 partout, laissant chaque équipe sur un sentiment d’inachevé.
La rencontre suivante contre Gif, plus détendue, se concluait par une courte victoire de Courbevoie (1-0).
Un grand merci à Houilles, organisateur attentif de cette étape, marquée par…une météo grand-bretonne et un éclairage à l’unilatérale.
Cette rencontre a permis de mettre en évidence quelques carences auxquelles nous saurons remédier avec l’envie et la bonne volonté qui nous caractérisent tous et toutes.
Le résultat : nous pointons 2nd, juste derrière…Puteaux !